Il n’y a rien de tel que de partir en road trip dans l’ouest des États-Unis. Ses grandes étendues, ses parcs nationaux à couper le souffle et ses villes surdimensionnées sauront vous dépayser et vous en mettre plein la vue. Voici donc 10 lieux à voir absolument si vous décidez de partir à la découverte de la “west coast”. Notez que vu la quantité de lieux exceptionnels, nous avons optez pour des sites “moins touristiques” dans les États de la Californie, de l’Utah et de l’Arizona.

1. Bodie State Park (Californie)

Bodie State Park se trouve en Californie, à la frontière avec le Nevada. C’est LA ville fantôme à visiter. C’est la plus grosse et la mieux conservée de toutes. Bodie a été fondé en 1859 grâce à la ruée vers l’or. Cette ville était à l’époque l’une des plus grandes de l’Ouest. Aujourd’hui il ne reste que de vieux bâtiments merveilleusement préservés qui vous transporteront au début des années 1900.

bodie state park

2. Canyonlands National Park (Utah)

Lorsqu’on pense aux parcs nationaux de l’ouest, on pense au Grand Canyon, au Yosemite, à Death Valley et au Yellowstone. Pourtant, l’Utah en compte 5 dont Canyonlands National Park. C’est un parc immense qui vous offrira des points de vues sur des paysages taillés pendant des millénaires par le fleuve Colorado.

canyonlands national park

3. Horseshoe Bend (Arizona)

Horseshoe Bend se trouve à une dizaine de minutes au sud de Page. C’est le méandre le plus célèbre du fleuve Colorado. Facilement accessible (5 minutes de marche), le point de vue qui s’offre à vous ne vous laissera pas indifférent. Un arrêt obligatoire si vous êtes en road trip dans le coin.

horseshoe bend

4. Arches National Park (Utah)

Autre parc national de l’Utah, Arches National Park est souvent laissé pour compte au profit du Grand Canyon et des autres parcs plus populaires. Pourtant, s’il y a un parc à ne pas manquer, c’est bien celui-ci. Ses nombreuses arches et ses paysages rocheux offriront aux amateurs de randonnées et de photographie un magnifique terrain de jeu.

Arches parc national

5. Canyon de Chelly (Arizona)

La taille de ce canyon n’a aucune commune mesure avec l’immensité du Grand Canyon. Pourtant, sa taille “plus accessible” vous offrira de très beaux points de vue. C’est également un lieu idéal pour vous plonger dans l’histoire des premières nations avec les constructions anciennes des Anazasis.

anasazi

6. Saguaro National Park (Arizona)

Beaucoup l’ignorent mais c’est dans la région de Tucson (et de Phoenix) que l’on retrouve les saguaros, ces cactus mythiques de l’ouest des États-Unis. Saguaro National Park est un incontournable et l’un de nos coups de coeur dans l’ouest des États-Unis.

Saguaro

7. Antelope Canyon (Arizona)

Antelope Canyon n’est accessible qu’en visite guidée étant en territoire Navajo. Cette gorge sculptée par l’érosion de l’eau laissera la créativité de chacun imaginer les dessins formés par la nature. Situé à quelques kilomètres de Page et non loin de Horseshoe Bend, c’est un “must” dans ce coin de l’Arizona!

Antelope Canyon

8. La Highway 1 (Californie)

Si vous songez à relier San Francisco à Los Angeles, la Highway 1 est un incontournable. La route serpente le long des falaises de la côte pacifique et vous offre de nombreux points de vue et des haltes qui vous permettent de profiter pleinement de la côte. Un incontournable pour votre road trip.

highway 1

9. Grosvenor Arch (Utah)

C’est un des secrets bien gardés de l’Utah. Situé à quelques dizaines de kilomètres, son accès par une route en terre en fait un lieu peu accessible. Pourtant, ceux qui prendront la peine d’y aller auront le plaisir de découvrir ce lieu caché de Grand Staircase-Escalante National Monument.

Grosvernor Arch

10. San Diego (Californie)

Si les villes de Los Angeles, Las Vegas ou San Francisco sont, pour beaucoup de voyageurs, les villes à faire absolument lors d’un road trip dans l’ouest des États-Unis, sachez que San Diego est celle qui vous laissera probablement le meilleur souvenir. Tous ceux qui ont été vous le diront, c’est une véritable révélation.

imperial beach San diego

L’ouest des États-Unis est vaste et comprend de nombreuses merveilles à découvrir. Il ne s’agit ici que de 10 lieux que nous vous recommandons mais il en existe bien plus. Prenez le temps de vous renseignez pour planifier votre road trip dans l’ouest des États-Unis car il y a beaucoup de trésors cachés à découvrir.

Bonne route!

Rendez-vous sur Hellocoton !