Si Honolulu reste le grand centre urbain de l’archipel d’Hawaii, les amoureux de nature et de randonnées y trouveront leur compte. Voici 3 balades à faire dans les alentours de la capitale hawaïenne.

Diamond Head

On vous en a déjà parlé sur le site, Diamond Head est ce cratère qui domine la plage de Waikiki. Il est possible d’y monter au sommet pour contempler la ville et ses hôtels aux allures de gratte-ciels. Compter 2 heures pour faire la randonnée et prenez de l’eau car il peut faire très chaud et ça grimpe. Le coût d’entrée est de 1$ pour les piétons, 5$ pour les voitures (accessible en bus ou à pied depuis le centre-ville). Plus de détails sur Diamond Head .

honolulu

Makapu’U Point

Situé plus à l’est de Honolulu, le Makapu’U Point est le point le plus à l’est de l’île d’Oahu. Très populaire, la randonnée vous emmènera jusqu’au sommet des falaises d’où vous pourrez contempler la Waimanalo Bay et le phare Makapu’u. Si vous avez un peu de chance, c’est aussi un très bon lieu pour observer les baleines. Prévoyez donc une paire de jumelles. Là aussi c’est un aller-retour. Bien que très fréquenté, la largeur des chemins permet de se promener tranquillement et d’éviter les problèmes de « circulation » contrairement à Diamond Head. Le lieu est accessible en bus et à tous (fauteuils roulants et poussettes). Il est possible de s’y rendre en bus depuis Honolulu moyennant une petite marche entre le Sea Life Park Hawaii et l’entrée du sentier.

makapu u point

Koko Trail

Même si la vue au sommet offre un beau panorama sur le Koko Crater et Hanauma Bay, c’est avant tout pour le défi physique que les amateurs de randonnée font la Koko Trail. Le chemin est une ancienne voie de funiculaire qui part du pied du cratère à son sommet en ligne droite. La pente est donc raide et vous aurez l’impression que c’est un mur qui vous attend. Le chemin se présente sous forme d’un escalier très irrégulier. Au sommet une vue splendide et une balade dans les ruines des anciennes infrastructures vous donneront le temps de reprendre votre souffle avant d’entamer la descente.

koko trail

Attention prévoyez eau et nourriture car si la montée ne fait que 1Km pour monter au sommet la pente et la chaleur le rendront l’ascension éprouvante. Mais la vue et le défi en valent la peine.

Le site est accessible en bus (même arrêt que Hanauma Bay) mais vous ne trouverez aucune facilité sur place (pas de magasins, restaurants ou toilettes).

koko trail

Si vous souhaitez visiter Honolulu tout en profitant du côté nature de la ville, ces trois randonnées vous permettront de vous évader et vous offriront des vues aussi différentes qu’exceptionnels. Elles toutes accessibles en bus et prennent environ deux heures pour être effectuées.

Rendez-vous sur Hellocoton !