Si Kauai est connue pour ses poules, c’est avant tout pour ses paysages que l’île de l’archipel hawaïen est populaire. Voici 5 activités à faire ou choses à voir qui sont incontournable sur Kauai :

1. Les côtes de Na Pali

Les plus hautes falaises du monde qui se jettent directement dans l’océan pacifique. Vertigineuses, verdoyantes et ruisselantes de torrents et cascades, les côtes de Na Pali est l’un des paysages les plus célèbres de Kauai et d’Hawaï. Elles s’admirent seulement en bateau, en hélicoptère ou à pied par la Kalalau trail qui les longent.

cotes de na pali

2. Kalalau trail

La Kalalau trail est un sentier à flanc de falaise qui traverse les côtes de Na Pali. Si la randonnée se fait avec un sac au dos et en 2 ou 3 jours, vous pouvez néanmoins parcourir le premiers kilomètres en une journée, histoire de plonger dans la forêt tropicale et les paysages spectaculaires que vous offrent les côtes de Na Pali. L’une des plus belles randonnées à faire sans aucun doute.

kalalau trail

3. Waimea Canyon

Surnommé le Grand Canyon du Pacifique, ce canyon est peut être moins grand que celui qui se trouve en Arizona mais n’en reste pas moins impressionnant. Plusieurs points de vue très accessibles et bien aménagés vous permettront de le contempler à votre guise. De plus, de nombreuses randonnées vous permettront de descendre au fond ou sur les flancs du Canyon. Un incontournable lors de votre séjour.

waimea canyon

4. Les petits villages de Kauai

À l’exception d’Honolulu et la ou les villes principales de chaque île, les îles de l’archipel sont plutôt rurales. Néanmoins, les petits villages de Hanalei, Koloa et Kapaa ont gardé un aspect rustique avec des maisons en bois, de vieilles constructions et des petits commerces locaux qui offrent fruits et boissons rafraîchissantes, entre autres.

koloa - kauai

5. Koke’e State Park

Koke’e State Park est situé dans le prolongement du Waimea Canyon State Park. Pour ceux qui veulent juste admirer les différents points de vue, les deux lieux peuvent se visiter en une journée, quoi que la météo est très capricieuse dans ce coin là. En plus de superbes points de vue, Koke’e State Park vous offre de nombreuses randonnées aussi bien sur les sommets que dans le marais ou les côtes de Na Pali.

koke e state park

Comme vous le voyez, Kauai ne manque pas de choses à faire et à découvrir. N’hésitez pas à faire un tour en bateau du côté des côtes de Na Pali ou un tour en hélicoptère pour les plus gros budgets. L’île possède aussi de nombreuses cascades à admirer et plages à découvrir.

Bonne visite!

Rendez-vous sur Hellocoton !