La région de Moab est l’une des plus belles que nous ayons eu la chance de découvrir aux États-Unis. Située le long du Colorado, cette petite ville de l’Utah est entourée de parcs nationaux et de décors naturels spectaculaires. Voici donc 5 activités à faire dans la région de Moab.

Arches National Park

C’est peut-être l’un des parcs nationaux les plus spectaculaires. Composé d’amas rocheux qui au fil du temps et des érosions se sont transformés en arches, le parc offre un cadre idéal pour se promener et contempler ces magnifiques sculptures naturelles. De nombreuses randonnées vous emmèneront jusqu’à différentes arches, la plus populaire de toutes étant Delicate Arch. La randonnée jusqu’à Double O Arch est l’unes des autres incontournables du parc.

arches national park

Canyonlands National Park

Également à proximité de Moab, Canyonlands National Park se découpe en quatre secteurs : Island in the Sky, the Needles, the Maze et Horseshoe Canyon, Island in the Sky étant le plus proche de Moab et le plus accessible. Ce parc vous offrira un paysage désertique où formations rocheuses et canyons prennent toute la place. De nombreuses randonnées de toutes tailles sont accessibles. Il est également possible d’y faire du VTT (vélo de montage) ou du véhicule tout terrain dans certains secteurs (quad ou  Jeep).

canyonlands national park

Dead Horse Point State Park

Bien que petit et sdead horse point state parkitué à l’entre de Canyonlands National Park, Dead Horse Point State Park offre surtout une magnifique vue sur les méandres du Colorado dont la plus célèbre est celle donnant sur le méandre en « fer à cheval » du fleuve. Prenez le temps de vous y arrêter.

VTT et activités en plein air à Moab

Pour les amateurs de VTT (vélo de montagne) Moab est considéré comme l’un des endroits les plus beaux au monde pour s’adonner à la pratique de ce sport. Slickrock Trail est le parcours le plus populaire de la région. Technique, très exigeant et entièrement dessiné sur la roche de dunes pétrifiées, ce parcours est un incontournable. De nombreux autres sentiers existent dans la région.

Moab est également un lieu où vous pourrez vous adonner à la pratique de nombreux sport tels qu’une descente du fleuve Colorado en rafting, une balade à cheval ou encore la pratique de sports moteurs dans des pistes rocheuses et désertiques.

slickrock trail

Le Red Cliff Lodge

Le Red Cliff Lodge est un lodge type range situé en bordure du Colorado. Bien que le budget pour y passer la nuit n’est pas adapté à toutes les bourses, le cadre n’en reste pas moins merveilleux. Prenez le temps de vous y arrêter au moins pour le dîner. Pour 10$ vous aurez la chance d’y déguster un excellent buffet à volonté tout en profitant de la vue sur le fleuve. En plus de proposer différentes activités, le lodge dispose également d’un petit musée consacré aux nombreux films tournés dans la région.

red cliff lodge

Bref, Moab est le paradis pour les amateurs de paysages sensationnels, d’activités plein air et « soft adventure ». Un coin de l’ouest américain à intégrer absolument à son road trip.

Bonne route!

Rendez-vous sur Hellocoton !