Situé tout au sud de la Floride, les Keys sont un ensemble d’îles et d’îlots reliés entre eux par une route composée de ponts allant jusqu’à 17 km de long. Les Keys sont un lieu unique pour profiter des plaisir marins et du soleil du « Sunshine State ». Voici 5 choses à faire absolument si vous visitez les Keys :

La route panoramique des Keys

La route panoramique qui relie le « continent » à Key West (la pointe des Keys) vaut à elle seule le déplacement. Cette route a été aménagée suite à l’échec de l’ancien chemin de fer dont il reste quelques vestiges entre certaines îles (morceaux de ponts). La route est également l’occasion de découvrir les nombreuses petites localités charmantes et de faire quelques arrêts sur les plages à l’eau turquoise.

les keys

De Florida City à Key West il y a 3 heures de route (200km). Prévoyez donc la journée si vous souhaitez faire des haltes ou pic-niquer sur le bord de mer.

Se balader dans Key West

La ville de Key West est la plus développée et la plus charmante des Keys. Bien qu’elle ait un petit côté touristique, elle n’en reste pas moins très agréable pour se balader. Les rues autour du port comptent de nombreux bars et restaurants ainsi que de nombreuses galeries d’arts. Vous pourrez d’ailleurs constater que de nombreux bars ont une petite scène sur laquelle se produisent de nombreux artistes dès l’après-midi. Choisissez votre bar en fonction de vos goûts musicaux. Certains vous permettront même d’agrafer un biller d’1$ sur les murs en guise de souvenir de votre passage. Pour les dames, sachez qu’il est même possible d’y agrafer votre soutien-gorge.

key west musique

Key West compte également plusieurs musées comme la maison d’Ernest Hemingway ou encore des lieux marquant comme le point le plus sud des USA sur le continent (Southernmost point).

Faire du snorkeling dans les Keys

Vous l’ignorez peut-être mais il y a l’une des plus longues barrières de corail au large des Keys. C’est donc une destination très prisée par les amateurs de plongée et de snorkeling. Plusieurs compagnies proposent des activités d’une demi-journée ou une journée afin d’admirer les paysages marins et la grande diversité de poissons qui les peuplent. Petit conseil, pour avoir testé différents spots, privilégiez une sortie de snorkeling à Key Largo au John Pennekamp Coral Reef State Park. À noter que le lieu de snorkeling peut varier selon la météo et les conditions en mer.

snorkeling dans les Keys

Manger une Key Lime Pie

La Key Lime Pie est LE dessert local par excellence. Il s’agit d’une tarte à lime qui ressemble d’avantage à un cheesecake au citron. Pour les amateurs de citron et de lime, c’est un incontournable. Où la manger? Difficile de vous conseiller car nous en avons mangé plusieurs et beaucoup de bars et restaurants se vantent de faire la meilleure du coin. À vous de goûter et de comparer.

bar key west

Un jour extra pour profiter de la vie

Vous le constaterez sur place, les Keys sont un endroit parfait pour relaxer, pour profiter de l’ambiance relax et du soleil. Prévoyez donc une journée de détente que ce soit pour « chiler » au bord de la piscine de l’hôtel ou d’une des nombreuses plages. Vous verrez, dans les Keys, on a envie de profiter et de se laisser vivre. De la détente sous le soleil et un bon resto pour finir la journée, il n’y a rien de tel lorsqu’on est en vacances.

les keys floride

Alors si vous prévoyez visiter la Floride, les Keys, comme les Everglades, sont un incontournable. Comptez au minimum deux jours sur place, plus si vous souhaitez profiter davantage du soleil et de la bonne humeur ambiante!

Rendez-vous sur Hellocoton !