Située sur l’île d’Oahu, Honolulu est la plus grosse ville de l’archipel d’Hawaii et la capitale de l’état. Avec ses 330 000 habitants, elle ne se compare pas aux métropoles continentales mais n’en reste pas moins très intéressante à découvrir.

Voici donc 5 activités à faire ou choses à voir que nous vous recommandons à Honolulu.

1. Diamond Head

Surplombant la plage de Waikiki, Diamond Head est un ancien cratère dont le sommet a été aménagé avec des bunkers et en fort militaire pour devenir aujourd’hui le Monument State Park. Après une petite randonnée de moins d’une heure, vous arriverez au sommet du cratère qui offre une vue exceptionnelle sur Waikiki, Honolulu et les alentours. Très populaire, la visite de Diamond Head est un incontournable de votre séjour à Honolulu. Plus d’information sur Diamond Head

honolulu

2. Pearl Harbor

Beaucoup l’oublient mais c’est à Hawaii que s’est déroulée l’attaque de Pearl Harbor, en 1941, qui a précipité l’entrée en guerre des USA lors de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui un monument est dressé à la mémoire des 2400 personnes décédées lors de cette attaque. Le monument commémoratif est accessible uniquement en bateau et a été construit au-dessus de l’épave du USS Arizona dans laquelle repose encore de nombreux corps de soldats. Plus d’information sur Pearl Harbor

pearl harbor

3. La plage de Waikiki

C’est là que tout se passe à Honolulu. La plage de Waikiki est très fréquentée par les touristes et offre un beau cadre pour s’initier au surf ou au paddle board. La Kalakaua Avenue est la rue principale du quartier de Waikiki. En plus de longer cette plage légendaire au bord de laquelle vous trouverez de nombreux monuments dédiés aux « dieux » du surf, c’est également là que vous retrouverez les grandes enseignes commerciales, restaurants et hôtels. Ses larges trottoirs en font un très bel endroit pour se promener, magasiner et assister au coucher du soleil.

soleil waikiki

4. Iolani Palace et les alentours

C’est un peu le cœur historique et administratif de Honolulu. C’est là que vous retrouverez d’ailleurs la statue de Kamehameha III, la State House, la Cathédral St-Andrew, Kawaiahao Church, l’une des premières églises construite à Hawaii (en fait celle-ci a été détruite et une autre a été reconstruite au même endroit), la statue du père Damien qui a travaillé et aidé les lépreux sur Molokai et, si vous y allez durant les fêtes de fin d’année, vous pourrez admirer la statue du Shaka Santa.

hanauma bay

5. Hanauma Bay

Hanauma Bay se trouve en-dehors d’Honolulu mais est une plage exceptionnelle située dans une baie qui vous offre un cadre magnifique. Vous pourrez vous y détendre mais également faire du snorkel. C’est l’un des plus beaux endroits de l’île d’Oahu pour y pratiquer cette activité. Avec quelques 400 espèces marines qui vivent dans la baie, Hanauma Bay est d’ailleurs une réserve faunique.

hanauma bay

Bref, si vous êtes de passage à Honolulu, ce n’est pas les choses à faire qui manquent. Tous les endroits mentionnés sont accessibles en bus et il vous en reste bien d’autres à découvrir (Ala Moana Park et la galerie commerciale qui est l’une des plus grandes à ciel ouvert au monde, le National Memorial Cimetery-Pacific, les plages au pied de Diamond Head, le Aloha Stadium et son marché, Makapu’u Point…). Alors prévoyez du temps pour découvrir Honolulu, Waikiki et les environs.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !