Big Island est la plus grande des îles de l’archipel d’Hawaï, d’où son surnom. En effet, l’archipel est composé de 6 îles dont Hawaï, dit Big Island, pour éviter les confusions. Cette île est celle où la diversité et la beauté des paysages vous fascinera le plus. Voici cinq choses incontournables à faire ou à visiter sur Hawaï – Big Island.

Hawaii Volcanoes National Park

volcanoes national park paysage

Hawaï c’est la plage, le soleil et … les volcans. Hawaii Volcanoes National parc est l’endroit idéal pour se plonger dans les paysages volcaniques, pour ne pas dire lunaires, qui vous en mettront plein la vue. De nombreuses randonnées sont accessibles et vous amèneront tantôt au sommet des cratères, tantôt dans le fond de ceux-ci. Le site est toutefois sous haute surveillance puisque le Volcan de Hawaï est l’un des plus actifs au monde.

Mauna Kea

mauna kea

Culminant à plus de 4200 m d’altitude, le Mauna Kea est un volcan endormi datant de plusieurs millions d’années. À son sommet désertique, où les paysages rappellent des films de science-fiction se déroulant sur mars, se trouvent plusieurs observatoires et télescopes géants – le W.M. Keck Observatory. Par temps dégagé, la vue est magnifique et c’est encore plus impressionnant lorsque vous êtes au-dessus des nuages par beau temps et qu’une mer blanche s’étend à perte de vue. L’endroit est l’un des meilleurs au monde pour observer les étoiles et la Voie Lactée. Attention toutefois, la route qui mène au sommet est abrupte, en terre et les rangers du site vous recommandent vivement un véhicule avec quatre roues motrices. Les avertissements sont d’ailleurs nombreux.

Parc historique de Pu’uhonna o Honaunau

Pu’uhonna o Honaunau

Découvrez ce site historique où maisons et temple des Ali’i ont été reconstitués. Apprenez-en plus sur l’histoire et les légendes des premiers hawaiiens. Un lieu idéal pour s’instruire tout en profitant d’un cadre exceptionnel.

South Point et les plages aux alentours

black sand beach

South Point est le point le plus au sud de l’archipel d’Hawaï. Du haut de ses falaises noires, l’océan pacifique s’étend à perte de vue. Un peu plus loin, Green Sand Beach, une plage de sable vert est accessible à pied. Un peu plus à l’est encore, la plage de sable noir est un véritable sanctuaire pour les tortues de mer que vous pourrez observer très facilement si vous avez un peu de chance.

Akaka Falls State Park

akaka falls

Situé sur la côte ouest de Hawaï, Akaka Falls est la plus grande chute d’eau de Big Island. Un sentier facile et accessible d’un kilomètre vous entraînera dans une végétation luxuriante pour terminer avec une vue imprenable sur Akaka Falls. Prenez le temps de contempler la nature sauvage dans la partie tropicale de l’île.

Les activités sont nombreuses sur Big Island et il vous faudra une bonne semaine pour faire le tour. N’oubliez pas que c’est la plus grande des îles et que les distances ne sont pas les mêmes que sur Maui, Kauai ou Oahu. Prévoyez donc votre logement en fonction de vos points d’intérêts. Notez que la partie ouest de l’île est la plus ensoleillée, désertique et touristique.

Rendez-vous sur Hellocoton !