Si obtenir des places pour une comédie musicale à Broadway est chose facile (à l’exception The Lion King et The Book of Mormon) le choix ne sera pas aussi simple tant il y en a. Pour vous aider, voici un top 5 des comédies musicales à Broadway.

1. The Book of Mormon

book of mormon

The Book of Mormon est une comédie Musicale qui a été créée de toutes pièces par les créateurs de South Park. Cela donne le ton. Humour, critiques des Mormon et plus encore de la société et mentalité américaine, The Book of Mormon est une pièce hilarante, qui peut choquer mais va surtout vous amuser. Tous les registres musicaux sont passés en revue (lyrique, pop, rock, classique). Drôle, impertinent et intelligent The Book of Mormon est la comédie musicale à succès du moment. L’inconvénient : la salle est complète presque tous les soirs et vous ne trouverez aucun ticket à rabais. Si vous souhaitez la voir, réservez bien à l’avance et prévoyez un budget de 200$ la place. Un investissement que vous ne regretterez pas.

2. The Lion King

the lion king

Adaptation du célèbre dessin animé Disney (Le Roi Lion) la comédie musicale The Lion King est l’une des plus prisée de Broadway. Impossible d’obtenir des tickets au rabais chez TKTS. Si vous souhaitez la voir, réservez à l’avance car vous risquez, surtout en haute saison touristique, de ne pas trouver de places pour ce show. The Lion King reprend tous les morceaux désormais célèbre du Roi Lion ainsi que de nouveaux morceaux. Outre les musiques, le point fort de cette comédie musicale sont les costumes très créatifs. Une comédie à voir en famille et qui ravira les plus grands comme les plus petits.

3. Chicago

chicago broadway

Chicago est un classique des comédies musicales. Ambiance calfeutrée, humour noir, intrigue policière et mise en scène sexy sont les principales composantes du show. Pour un public adulte, Chicago fait partie des meilleures shows sur Broadway et est plus accessible financièrement (85$ la place).

4. Rock of Ages

rock of ages

Du rock, des tubes, du spectacle, Rock of Ages est peut-être le show qui ravira le plus les amateur de rock’n’roll (surtout des années 80). Les plus grands tubes des années 80 sont repris dans cette comédie musicale à l’humour décapant. L’esprit rock est là sans pour autant laisser tomber les règles de la comédie musicale (dans, mise en scène, dialogues).

5. Mamma Mia

mamma mia comedie musicale broadway

Peut-être pas le show le plus original sur Broadway mais certainement celui qui propose le plus de morceaux connus (Abba). La comédie musicale est très proche du film (sorti plus tard) tant au niveau des morceaux chantés qu’au niveau de la mise en scène. Néanmoins les chanteurs sont de vrais performeurs et vous feront passer un agréable moment sur Boadway.

Il existe bien d’Autres de comédies musicales à voir sur Broadway et toutes ont leur spécificités, leurs points forts. En tous cas, si vous êtes à New York, aller voir une comédie musicale à Broadway est un incontournable et le prix, parfois élevé, ne doit pas être un frein car vous n’en serez pas déçus.

Sachez qu’il est également possible de voir certaines de ces comédies musicales au Canada. Pour cela, consultez le site Broadway across Canada.

Rendez-vous sur Hellocoton !