Bien souvent, lorsqu’on part en road trip, on essaie de prendre le strict nécessaire. En effet, lorsqu’on change de lieu aux deux – trois jours, il vaut mieux voyager léger. Voici donc 5 objets qui ne prennent pas de place, qui ne sont vraiment pas lourd et qui pourront faire une différence lors de votre voyage (on ne vous parle pas de brosse à dent ou de coton-tiges, vous êtes bien assez grand pour penser à tout cela):

1. Un sac hermétique de style Ziploc

Ça peut vous sembler banal et inutile mais si vous partez en randonnée (exemple dans The Narrows, randonnée dans Zion National Park) ou décidez de faire du rafting ou autre activité qui implique de l’eau, un sac hermétique de type Ziploc vous permettra de garder certains objets au sec : appareil photo, cellulaire, passeport, papiers importants… Ça ne prend pas de place et ça peut vous éviter quelques dégâts.

2. Un grand sac poubelle

Les grands sacs poubelles ont plusieurs utilités : mettre du linge sale (voir très sale), protéger votre sac à dos lors d’une randonnée pluvieuse voire vous-même si vous n’avez pas prévu de vêtements imperméables. Ça ne prendra aucune place dans vos bagages et au pire vous pourrez les jeter avant votre retour. Aussi, lorsqu’on démonte une tente sous la pluie ou qu’on termine une randonnée boueuse, le sac poubelle, bien que manquant de classe, vous permettra de vous en sortir plutôt bien.

3. Une couverture de survie

C’est ultra léger, ça ne prend pas de place et ça pourrait bien vous sortir d’un mauvais pas. On ne pense pas à des catastrophes (bien que ça s’avèrera très utile) mais une randonnée qui dure un peu plus long que prévu, la nuit qui tombe et les températures qui chutent (surtout dans les déserts et coins chauds des États-Unis) peuvent transformer votre fin de journée en une véritable galère. Il suffira de la sortir et de la mettre autour de vous pour conserver la chaleur. Aussi, si vous avez prévu juste un petit sac de couchage et que vous vous retrouvez pris dans des températures anormalement basses pour la saison, la couverture de survie peut faire la différence entre une fin de voyage en pleine forme ou avec une bonne grippe.

4. Le briquet

Qu’on soit en road trip ou en mode camping, le briquet est un incontournable pour se faire un petit feu le soir ou allumer pour la première fois son réchaud. Et c’est toujours lorsqu’on en a besoin qu’on se rend compte qu’on en n’a pas. Alors avant de partir, pensez à en mettre un dans votre sac.

5. La lampe frontale

Un autre incontournable lorsqu’on est en voyage. Que ce soit en camping pour lire dans sa tente, faire un pipi nocturne ou simplement pour trouver ses affaires durant la nuit, la lampe de poche reste essentielle. De plus, pensez à la prendre en randonnée. On ne sait jamais que celle-ci soit un peu plus longue que prévue et que la nuit finisse par tomber plus rapidement que vous ne l’auriez imaginé. C’est une sécurité qu’il vaut mieux avoir avec soi.

Un petit bonus : le couteau suisse

C’est un indispensable et ça semble tellement évident. Mais on a tendance à l’oublier avant de partir. Il vous servira comme couteau de cuisine mais aussi comme ouvre boite. C’est souvent cette fonctionnalité qui nous fait défaut lorsqu’on oublie le couteau suisse chez soi.

Alors, avant de partir en road trip, surtout en mode camping, sac à dos, randonnées et sport en plein air, n’oubliez pas ces quelques objets qui ont pour avantage d’être multi-fonctionnels et de vous éviter certains ennuis tout en étant légers et ne prenant que peu de place dans vos bagages.

Bonne route!

Rendez-vous sur Hellocoton !