Pourquoi faire un road trip sur la côte ouest des USA (Californie, Utah, Nevada, Arizona, Oregon, Wyoming…)? Si vous cherchez encore de bonnes excuses pour partir à la découvertes de ces contrées, en voici cinq qui vous donneront envie de vous lancer sur les routes de cette région magnifique :

1. La variété des paysages

Des côtes californiennes en passant par les déserts de l’Arizona, l’ouest des États-Unis propose une diversité de paysages assez incroyables. Le désert aride et chaud de Death Valley, les dômes de granites du Yosemite, les plages de Malibu ou les paysages sculptés de l’Utah vous laisseront des images qui vous feront parfois penser que les paysages qui vont entourent au quotidien sont… « ordinaires ».

vue monument valley

2. Les routes mythiques

Bien évidemment, il y a la mythique Route 66 qui part de la Californie et traverse l’Arizona jusqu’à Chicago. Mais ce n’est pas la seule route à emprunter dans l’ouest américain. Il existe de nombreuses routes panoramiques qui à elles seules valent le détour. On y retrouve aussi des routes comme la Highway 1 qui serpente le long des côtes de la Californie et de l’Oregon. D’autres routes, moins faciles d’accès mais tout aussi spectaculaires comme la Cottonwood Road, vous en mettront plein la vue.

highway 12 utah

3. Les villes incontournables

Quand on pense aux États-Unis, on pense à New York, Boston ou Chicago mais aussi à Los Angeles, Las Vegas et San Francisco. Trois villes qui à elles seules méritent un road trip dans l’ouest des USA.

San Francisco

4. Les parcs nationaux

C’est dans cette région des États-Unis qu’ils sont le plus nombreux. L’Utah à lui seul en compte 5 et la Californie 9. Le Grand Canyon se situe en Arizona alors que le Yellowstone lui se trouve au Wyoming pour ne citer que les deux plus populaires. Alors si vous êtes un amoureux des beaux paysages, sachez qu’un road trip consacré aux parcs nationaux des États-Unis est possible.

Yosemite scenic byway

5. La culture western

Qui n’a pas rêvé d’être un cowboy chevauchant les déserts de cactus où seuls les crotales et les coyotes survivent? Bon on pousse un peu le cliché mais la culture western et cowboy est très présente dans l’ouest américain. D’ailleurs, plusieurs villes fantômes peuvent se visiter, la plus grande et mieux conservée étant Bodie en Californie. Les ranchs et bars rustiques y sont nombreux et vous pourrez sans aucun problème faire une balade à dos de mule pour vous immerger un tableau digne d’un film de John Wayne.

bodie state park

Il ne vous reste qu’à planifier votre road trip et partir à la découverte de l’ouest des États-Unis.

Bonne route!

Rendez-vous sur Hellocoton !