Voici une liste de  cinq restaurants à tester durant votre séjour à Québec. Cette liste comprend des restaurants pour différents budgets.

1. Le Panache

restaurant le panache

Le panache est le restaurant de l’Auberge Saint-Antoine (un des plus beaux hôtels de Québec). Ce restaurant est conseillé aux amateurs de gibiers. Cependant, vous y trouverez également de très bons poissons. Tout est savoureux et raffiné au Panache. Vous pourrez même goûter un oeuf mollet revisité de manière très originale. Le budget est vraiment élevé, il faut compter environ 50$ uniquement pour un plat (sans taxe et pourboire évidemment).

Budget : $$$$
Adresse : 10 Rue Saint Antoine
Site : http://www.saint-antoine.com/fr/restauration

2. Le Jack Saloon

On change complètement de registre avec un restaurant de burgers qui vaut vraiment le détour. Ce qu’on aime au Jack Saloon c’est, avant tout, l’atmosphère. En effet, vous êtes plongés dans une ambiance saloon digne des westerns.

Le restaurant offre un vaste choix de burgers comme le fameux KrispyKreme burger (burger avec un beignet à la place du pain). La poutine du jack saloon est également à goûter avec ses accents mexicains (chili).

À noter qu’il vaut mieux réserver pour être certain d’avoir de la place.

Budget : $
Adresse : 1155 Rue de la Chevrotière
Site : http://www.jacksaloon.com

3. Aux Anciens Canadiens

restaurant aux anciens canadiens

Ce restaurant attire surtout les touristes, mais n’est pas un « attrape touriste » pour autant. Le restaurant se trouve dans une petite maison blanche au toit rouge au coeur du Vieux Québec. À l’intérieur, vous découvrirez un décor rustique et chaleureux. La cuisine est excellente, et propose des plats traditionnels : fèves aux lards, soupe de poids grand-mère, gibiers, sauce à base d’Érable etc. Pour les amateurs de gibiers, il faut absolument goûter « Les Trois Mignons » un trio de gibier : cerf, bison et wapiti.

Niveau budget il faut compter environ 50$ par personne. La table d’hôte (menu entrée-plat-dessert) reste onéreuse. Le bon plan est donc de vous y rendre sur le temps de midi où vous pourrez prendre le menu du jour pour 20$.

Budget : $$$$
Adresse : 34 Rue Saint Louis
Site : http://www.auxancienscanadiens.qc.ca

4. Le Hobbit

restaurant le hobbit Quebec

Le Hobbit est un restaurant situé sur la rue Saint-Jean qui offre des plats raffinés à un prix abordable (encore une fois, il y a des formules vraiment intéressantes le midi). Vous pourrez manger de très bonnes viandes, tartares, mais aussi des sandwichs qui ne manquent pas de créativité ou encore y prendre votre petit déjeuner.

Budget : $$
Adresse : 700, rue Saint-Jean
Site : http://www.hobbitbistro.com

5. Le Mexway

Le Mexway est un restaurant mexicain pour le moins atypique. La décoration y est assez kitch (faux palmiers etc.) mais, très chaleureuse. La carte offre un choix assez restreint (burritos et quesadillas), mais, la qualité est au rendez-vous.  Il faut absolument goûter une slush avec ou sans alcool. La patron est particulièrement sympathique et excentrique. Si vous voulez lui faire plaisir, parlez-lui de la fresque du restaurant.

Budget : $
Adresse : 819, côte d’Abraham
Site : http://www.mexway.ca

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !