L’été s’en va tranquillement, les matinées sont fraîches et les arbres commencent à rougir, l’automne s’installe à petit pas mais assurément dans la belle province de Québec. C’est donc le temps d’une petite introspection sur ces 3 derniers mois. Cette année Aleksandra et Nicolas sont partis explorer le Texas, l’Arizona et le Nouveau-Mexique pendant que Geoffrey et moi sommes restés au Québec. De beaux voyages et découvertes pour nous quatre étaient donc au rendez-vous, mais revenons plus en détails sur notre coin de pays.

trip usa canada équipe

Explorer notre province est un défi sans fin, cela fait 6 ans que nous sommes établis au Québec et on ne voit pas le bout de tout ce qu’on peut y faire. Cet été nous sommes retournés dans les Cantons-de-l’Est, une de nos régions chouchous pour sa campagne verdoyante et ses allures de bord de mer. Plus récemment on s’est gâté avec un weekend au Saguenay, un voyage à couper le souffle dont nous vous parlerons assurément dans les prochains jours. Avec une grossesse en cours, l’excuse était belle pour ne pas aller trop loin, un petite fin de semaine en Beauce s’est donc imposée d’elle-même fin août.

Une fois encore on a également profité des activités variées et nombreuses offertes par la ville de Québec. On n’est jamais rassasié par la Capitale-Nationale, on y revient toujours peu importe la saison tant elle est agréable à parcourir. Festibière, spectacle de cirque, les Grands Feux mais aussi les soupers et apéros en terrasse ont rythmé la période estivale.

Vous l’aurez compris, faire un voyage au Québec ne s’arrête pas à Montréal et à la ville de Québec c’est pourquoi on vous partage une infographie qui répertorie quelques activités incontournables de la province selon les thématiques. Elle comprend plusieurs de nos endroits coups de cœur notamment le Parc national du Bic, le restaurant les Brasseurs du Temps à Hull mais aussi le parc Omega en Outaouais.

anugo

Et vous quelles sont les régions que vous avez explorées cet été ? Qu’avez-vous aimé ? Partagez-nous vos découvertes dans les commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !