Aujourd’hui, on vous parle de la découverte d’une nouvelle application mobile qui devrait ravir tous les amateurs de voyages : Hidden Place (place cachée). L’idée est de vous faire découvrir des lieux cachés, peu connus, près de chez vous ou là où vous voyagez.

Le principe est simple: il suffit de sélectionné le pays et la ville ou région visitée, choisir vos centres d’intérêts (nourriture, paysage, culture…) et de regarder ce qui vous est proposé. L’objectif des créateurs : vous faire découvrir le monde en dehors des sentiers battus.

Pour l’instant l’application n’en est qu’à ses débuts et donc manque un peu de contenu mais le concept nous paraît intéressant et prometteur. De plus, les utilisateurs peuvent contribuer à son développement et y ajouter des lieux cachés qu’ils connaissent.

L’application nous laisse toutefois septique quant à la qualité de ces lieux cachés. Si nous prenons une région que nous connaissons bien comme l’Utah, par exemple, on peut y voir la randonnée « The Narrows » dans le parc national de Zion apparaître. Alors s’agit-il d’une « must do place »? Oui, c’est certainement l’une des plus belles randonnées du coin et un incontournable si vous êtes dans la région. Est-ce une « hidden place »? Nous n’en sommes pas certain étant donné qu’elle fait partie de tous les guides touristiques et est citée dans tous les articles parlant de Zion National Park ou de l’Utah.

Autre danger, c’est de retrouver des activités ou des restaurants proposés par la compagnie elle même.

Grosvernor Arch

Une “hidden place” en Utah – Grosvernor Arch à quelques kilomètres de Bryce Canyon

Les concepteurs de cette nouvelle application pour voyageurs devront donc faire attention à ce que l’application reste focalisée sur les « hidden place » au risque de devenir une xième version de Trip Advisor. C’est là que réside tout son intérêt et son originalité. Encore faut-il savoir pour qui est-ce une « hidden place » et ce qu’on cherche, en tant que voyageur, à travers cette application.

Si leurs défis sont encore nombreux, les développeurs ont néanmoins réalisé un très beau travail avec une application facile à comprendre et à utiliser. On leur souhaite un bon succès!

Follow my blog with Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !