Situé à 10 minutes de Tucson, entre Old Tucson et la partie ouest de Saguaro National Park, l’Arizona-Sonora Desert Museum est, contrairement à ce que l’on pourrait penser, bien plus qu’un musée.

À l’entrée, vous recevrez un plan des sentiers qui parcourent ce musée qui est davantage un mélange entre un zoo et un jardin botanique. L’Arizona-Sonora Desert Museum est dédié à la découverte du désert de Sonora et à la vie animale et végétale de celui-ci, d’aujourd’hui et d’autrefois.

Votre parcours commencera par une mise en contexte géologique et historique pour mieux comprendre « l’histoire naturelle » de cette région de l’Arizona et les raisons pour lesquelles vous y retrouverez des aquariums ou autres animaux. Ensuite, vous emprunterez les différents sentiers qui zigzaguent entre les Sagauros, ces cactus mythiques de l’ouest des États-Unis.

sanora desert museum tucson

Si, comme tous les passionnés de la nature, nous préférons voir les animaux en liberté, l’Arizona-Sonora Desert Museum a le mérite de nous montrer que le désert est tout sauf désert. La diversité de la faune et de la flore est impressionnante. Vous aurez donc l’occasion d’y voir de nombreuses variétés de plantes, de fleurs et de cactus, des animaux tels qu’un cougar, des reptiles, des lynx, des renards, un ocelot… Le parc compte également deux volières, l’une avec différentes espèces d’oiseaux, l’autre avec des colibris. L’Arizona-Sanora Desert Museum compte aussi un petit aquarium ainsi qu’un tout nouveau bassin de raies.

colibri arizona

De plus, le parc possède de nombreux points d’eau pour se rafraîchir ce qui vous permettra d’en profiter pleinement malgré la chaleur. En effet, l’été, il n’est pas rare que les températures dépassent les 40 degrés. Soyez donc prévenus et équipez-vous en conséquence (casquette, bouteille d’eau, crème solaire…).

sanora desert museum

L’Arizona-Sonora Desert Museum vous plongera donc en plein désert, un désert aussi vivant que fascinant. Une activité familiale, à faire absolument si vous partez en voyage ou en road trip dans la région de Tucson.

Plus d’informations

  • Temps à y consacrer : minimum 2,5 heures
  • Conseil : arrivez tôt le matin pour éviter les chaleurs de la mi-journée
  • Heures d’ouverture : 7h30 à 17h00 (été) – 8h30 à 17h00 (hiver)
  • Coût de l’entrée : de 8$ (enfants de 3 ans et +) à 20,50$ (adultes)
  • Site web : Arizona-Sonora Desert Museum

Rendez-vous sur Hellocoton !