GCharlene Photo-62Dans la catégorie « on a testé pour vous » je vous présente l’Auberge Saint Antoine, cet établissement est classé numéro 1 des hôtels à Québec selon Tripadvisor et a même remporté le Prix Traveller’s Choice 2014, c’est pour dire à quel point il est remarquable !

Situé en plein cœur du Vieux-Port de Québec et à quelques minutes à pied de la rue Champlain, ce Relais & Château (rien de moins) fait face au fleuve Saint Laurent. Bien moins connue que l’imposant Château Frontenac, l’Auberge Saint Antoine n’a pourtant pas à rougir de ses 65 chambres dédiées au raffinement et au confort.


Histoire et patrimoine

Les nombreux artefacts (nom également donné au bar de l’hôtel) sont mis en valeur un peu partout dans l’établissement rappelant ainsi à ses visiteurs qu’il existait en ce lieu, l’îlot Hunt, des quais privés construits vers le 18ème siècle. Les vestiges du port français ont même été conservés et intégrés à l’aménagement de la petite cour. Le restaurant le Panache a quant à lui pris place dans un ancien entrepôt maritime datant de 1822.

Plus de 500 objets peuvent être observés dans chaque recoin de l’hôtel que ce soit dans les lieux communs ou les chambres. Des visites guidées gratuites, d’une vingtaine de minutes, sont proposées à la clientèle qui profite de l’hébergement. L’Auberge Saint Antoine a remporté plusieurs distinctions pour avoir su associer avec goût et respect archéologie et architecture.

Hôtel et restauration

Le Hall d’entrée est réconfortant avec ses fauteuils et son bar l’Artefact, celui-ci est ouvert à tous et on y organise des activités thématiques tout au long de l’année. Des plats sont servis, ils proviennent du restaurant le Panache mais sont simplifiés et à moindre coût. La table du Panache a obtenu en 2014 le prix Quatre Diamants décerné à une dizaine d’établissements de restauration dans la province de Québec. La pierre et le bois s’harmonisent à merveilleuse pour offrir une ambiance chaleureuse au restaurant, le service est de qualité et la présentation des assiettes à la hauteur des mets concoctés par le chef Louis Pacquelin.

auberge saint antoine

Les chambres proposent confort et raffinement, chaque détail est pensé, le charme opère avec le service de « Bonne nuit » dispensé par l’hôtel. bonne nuit

Vous pourrez déguster un café Nespresso devant le foyer électrique et, s’il fait beau, de votre terrasse sur les toits. Quelques artefacts sont exposés dans chaque chambre avec un carton descriptif, une sorte d’exposition privée, on ne peut pas dire que ce concept court les rues, c’est un petit privilège très appréciable ! On ne s’attend à rien de moins que le luxe pour un hôtel comme celui-ci et c’est tout ce que l’on y trouve.

Kfé auberge

auberge saint antoine

Vous ne serez pas surpris si je vous parle du côté romantique de l’Auberge Saint Antoine, c’est une escapade idéale pour se retrouver en amoureux, l’établissement est d’ailleurs parfois le témoin de mariage. Salles de conférences, cinéma ou encore forfaits divers sont autant de services dont vous pouvez profiter selon les occasions.

Depuis votre terrasse une vue sur le fleuve Saint Laurent mais aussi sur le majestueux château Frontenac s’offre à vous, un décor splendide à la hauteur du lieu !

auberge saint antoine

auberge saint antoine

auberge saint antoine

auberge saint antoine

Pour un séjour haut de gamme alliant confort et luxe, une seule adresse : l’Auberge Saint Antoine !

Rendez-vous sur Hellocoton !