Une année se termine mais avant de projeter 2016, l’heure est au bilan ! En 2015 nous avons un peu moins voyagé que les années précédentes dû à nos projets professionnels respectifs mais on en a profité pour découvrir plus encore notre belle province québécoise. Voici, condensé en un article, des chiffres, des images et des brefs résumés de l’année 2015.

Février // USA – Le Vermont

Malgré le grand froid on profite de nos quelques jours de congé pour explorer l’état du Vermont. À seulement 4 heures de Québec, la ville de Burlington a toutes les caractéristiques que l’on aime. De petite taille on la visite à pied, on a aimé la rue principale où nous avons pu de déguster les célèbres crèmes glacée de Ben&Jerry’s mais aussi le campus de l’université du Vermont. Malgré le froid glacial de février, nous nous sommes aventurés dans les petits villages aux alentours, somme toute un sympathique weekend prolongé.

Vermont-41

Juin // Canada – Le Bas Saint Laurent

Après un séjour en France pour Charlène au mois d’avril et au Mexique pour Aleksandra nous voilà repartis tous ensemble à la découverte du Bas Saint Laurent pour 3 jours. La ville de Rimouski avec ses allures de bord de mer nous a littéralement conquis. Le visite du phare de Pointe-au-Père, le saisissant Canyon Sainte Anne et notre excursion sur la paisible île Saint Barnabé ont occupé nos journées mais notre véritable coup de cœur va au Parc du Bic. La journée où nous avons eu le plus de connections, c’était le vendredi 3 juillet où vous avez lu et partagé en masse notre article 3 restaurants gourmands à Rimouski. Résultat : près de 1200 visiteurs pour cette seule journée.

bas saint laurent

Septembre // USA – La Louisiane

Une seule et unique semaine de vacances en cette année 2015 pour Geoffrey et moi alors on opte pour un séjour en Louisiane. Quatre journées à la Nouvelle-Orléans et quatre autres sur la route à la découverte des plantations, des bayous mais aussi de la capitale de Bâton-Rouge.

rue royale nouvelle orleans

Octobre // Canada – La Gaspésie

Un weekend prolongé du mois d’octobre en Gaspésie pour nous quatre. On séjourne au Gîte du Mont-Albert au cœur du Parc national de la Gaspésie, un séjour incroyable avec, en repartant, la promesse d’y revenir bientôt. Nature, plein air et randonnée à souhait !

parc national de la gaspésie

Le top 3 de vos articles préférés :

  1. Exemple de road trip sur la côte ouest des États-Unis
  2. Exemple de road trip : Parcs nationaux de l’ouest américain
  3. Exemple de road trip dans le nord-est des États-Unis

Le top 3 des articles les moins lus :

  1. Sillery, escapade dans un des vieux quartiers de Québec
  2. Le Vermont et ses petits villages
  3. Les incontournables curiosités de Philadelphie

En 2015 on a enfin passé la barre des 100 000 pages vues sur le site avec près de 50 000 visiteurs. La France, le Canada puis les États-Unis sont dans l’ordre de nomination les trois pays où nous sommes le plus lus dans le monde bien que nous ayons eu des visites de 135 pays différents.

On vous adresse un grand MERCI pour vos visites en 2015 et on espère que vous serez au rendez-vous, toujours plus nombreux, en 2016 pour explorer avec nous les merveilles des États-Unis et du Canada.

Rendez-vous sur Hellocoton !