Nombreux sont les blogueurs de voyage à sévir sur la toile. Il en existe de tous les genres, des amateurs de road trip, des familles qui racontent leurs aventures, des couples en quête de nouvelles sensations, des solitaires qui explorent tous les recoins du monde, bref autant dire qu’on est bien nombreux à relater nos périples !

Chacun avec notre style, notre couleur nous contribuons à élargir les possibilités et les idées pour les personnes qui préparent leur futur voyage. D’autres nous lisent pour rêver un peu à travers nos récits et nos photos.

C’est dans cet esprit de découverte constante que nous ouvrons une nouvelle thématique sur Trip USA Canada. Chaque mois nous mettrons en vedette quelques articles ou photos qui auront attiré notre attention. Fidèle à notre ligne éditoriale, les billets seront en lien avec le Canada et les États-Unis. En espérant pouvoir vous faire découvrir de nouveaux horizons grâce à nos collègues blogueurs, nous vous souhaitons un bon voyage…

L’automne à Ottawa par Une Porte Sur 2 Continents

ottawa

J’avais très hâte de vous proposer ce blog… je le suis depuis plusieurs années et je ne me lasse pas de la magnifique plume de Nathalie. Aujourd’hui je vous propose donc de visiter la belle capitale d’Ottawa sous les couleurs automnales. Le texte est composé de mots bien choisis et la lecture est facile et agréable. C’est sans parler des photos qui sont toujours de grande qualité, il y a une constance incroyable dans la livraison des articles de ce blog. Pour revenir à Ottawa, si j’ai choisi ce billet pour la sélection du mois c’est qu’en plus d’être une grande fan du blog Une Une Porte Sur 2 Continents, je le suis tout autant par cette ville riche en histoire et en patrimoine. Nous l’avons visitée à trois reprises durant ces 7 dernières années et j’espère pouvoir y remettre les pieds encore et encore. En attendant je vous invite à y faire un tour également en lisant l’article qui lui est consacré juste ICI.

Carnet de voyage : Visiter Washington DC par Elle dit 8

washington

Washington Dc est une ville très différente des grandes métropoles américaines. Siège du pouvoir politique elle est surtout une ville propre, calme et qui vit au rythme de ses fonctionnaires. C’est toujours avec plaisir que nous aimons y retourner par le biais de billets qui lui sont consacrés. On a donc beaucoup aimé lire le périple, raconté avec détails, de Joëlle. De l’immanquable Maison Blanche aux célèbres musées du Smithonian, Joëlle vous refile également ses bonnes adresses et quelques informations fort utiles pour planifier votre séjour dans la capitale américaine. Pour lire le tout on clique ICI.

Le Canada # Épisode 2 par Celine Markes blog lifestyle

tofino

Les photos sont absolument captivantes ! J’avoue qu’avant même de me lancer dans la lecture de ce récit mon œil était directement attiré par la beauté des prises de vues. C’est profond, c’est fort et ça nous transporte littéralement là bas, et bien sûr, on a juste envie d’aller nous aussi découvrir ses merveilleux décors de Tofino sur Vancouver Island. Pour ma part je m’imaginais très bien dans une chambre du Relais et Château où ils ont eu la chance de séjourner, la vue est à couper le souffle. Cela dit, rien que pour la beauté des photos vous devez faire un tour sur ce très beau billet au récit simple et efficace de Céline Markes, et pour se faire vous pouvez cliquer ICI.

Les photos Instagram qui nous ont fait voyager ce mois-ci :

Even the darkest night will end and the sun will rise

Une publication partagée par Leo (@leo_exploring) le

Encore une fois, beaucoup de chouettes découvertes ce mois-ci. Nous espérons que vous aimerez parcourir ces articles autant que nous. Ainsi s’achève notre cinquième sélection (déjà la cinquième !!!) et si vous avez aimé vous pouvez également lire (ou relire) les précédentes : #1#2#3 et #4

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, c’est toujours agréable de vous lire. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !