Nombreux sont les blogueurs de voyage à sévir sur la toile. Il en existe de tous les genres, des amateurs de road trip, des familles qui racontent leurs aventures, des couples en quête de nouvelles sensations, des solitaires qui explorent tous les recoins du monde, bref autant dire qu’on est bien nombreux à relater nos périples !

Chacun avec notre style, notre couleur nous contribuons à élargir les possibilités et les idées pour les personnes qui préparent leur futur voyage. D’autres nous lisent pour rêver un peu à travers nos récits et nos photos.

C’est dans cet esprit de découverte constante que nous ouvrons une nouvelle thématique sur Tri USA Canada. Chaque mois nous mettrons en vedette quelques articles ou photos qui auront attiré notre attention. Fidèle à notre ligne éditoriale, les billets seront en lien avec le Canada et les États-Unis. En espérant pouvoir vous faire découvrir de nouveaux horizons grâce à nos collègues blogueurs, nous vous souhaitons un bon voyage…

Jour 26 : On y resterait bien par The roadtrippers

van usa

Le « on y resterait bien » qu’on avait l’habitude de se dire avant, s’est transformé en « Allez, on y reste encore ».

Camille et Pierre de The roadtrippers traversent le Canada, de Montréal à Vancouver dans leur van. Ce mode de voyage leur permet d’ajuster leur périple au quotidien. Délaissant une destination plus rapidement ou prolongeant leur découverte coup de cœur, ils nous emmènent avec eux dans ce magnifique road trip. Leur blog a attiré notre curiosité depuis leur Jour 1 et on les suit au gré de leurs arrêts, avec des photos qui donnent envie de rouler dans leur pas… Vous voulez les suivre ? C’est par ici : Jour 26 : on y resterait bien

Alerte à Malibu : petit coin de paradis sauvage à deux pas de L.A. par Travels&me

malibu usa

Avec notre été en demi-teinte on a voyagé vers le soleil des États-Unis le temps d’une lecture. Et quelle meilleure destination que Malibu pour s’évader ? Nelly nous transporte dans cette ville très connue qui, finalement, s’avère être plus sauvage qu’urbaine. On nous invite donc à découvrir la côte sauvage en trois activités, vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’article : Alerte à Malibu : petit coin de paradis sauvage à deux pas de L.A.

Parc des Appalaches – Canot à la rivière Noire Nord-Ouest

canot quebec

On triche (déjà) un peu en vous présentant les blogueurs de Barrons-nous ! On CA-PO-TE sur leurs superbes vidéos, les images sont incroyables et nous offrent un point de vue différent sur les destinations du Québec. Harmony et Florian appartiennent à la génération visuelle qui a opté pour l’image en mouvement plutôt que pour les récits écrits agrémentés de photos. Mais si on les ajoute aujourd’hui à notre sélection c’est que depuis peu, ils ont lancé leur blog pour notre plus grand plaisir. Nous sommes heureux de vous partager leur article sur le Parc des Appalaches et en prime on vous laisse donc le lien vers la vidéo immersive de leur visite.

Les photos Instagram qui nous ont fait voyager ce mois-ci :

This land is so beautiful, even the clouds want to touch it through the rainbow 🌈

Une publication partagée par Leo (@leo_exploring) le


C’est avec ses belles images que se termine la deuxième sélection de nos articles et photos coup de cœur du mois d’août. Pour lire la première édition cliquez ICI. On se revoit à l’automne !

Rendez-vous sur Hellocoton !