Lors d’un Road-Trip ou même d’un simple weekend prolongé dans une ville nord-américaine, le budget destiné au logement peut rapidement devenir important. Voici quelques astuces pour tenter de diminuer votre budget logement.

Vérifiez les offres sur Air BNB

Se rendre sur AIR BNB est devenu un réflexe pour beaucoup de voyageurs. En effet, le site propose des alternatives aux traditionnels hôtels avec différents types de formules : chambres privées, espaces partagés ou encore logements entiers. Certains hôtes offrent même parfois le petit déjeuner.

L’avantage est que vous avez souvent un bon aperçu de votre logement et un certain contact humain et bénéficierez des bons conseils de votre hôte (même si pour certaines locations tout est automatisé et vous ne rencontrerez jamais votre hôte en personne).

bon plan logements États-Unis

Un autre avantage de Air BNB est que vous payerez tous vos frais via le site et éviterez ainsi les mauvaises surprises une fois sur place. Par ailleurs, il existe d’autres plateformes du même genre comme FlipKey ou Homeaway, mais celles-ci ne sont pas aussi fiables, les délais de réponses de propriétaires sont parfois très longs.

On regrettera néanmoins qu’AIR BNB ait perdu au fil du temps son côté « bon plan » et contact humain pour devenir finalement une plateforme de réservation comme les autres.

Tentez les hôtels mystères

Pour certaines destinations prisées qui peuvent s’avérer très chères (exemple : Honolulu, New York, Boston). Les hôtels mystères peuvent constituer une très bonne alternative. Plusieurs sites en proposent (Expedia, Priceline ou encore Hotewire), nous avons testé les offres de Hotewire qui se spécialise vraiment dans ce type d’offres. Le principe est simple : vous ne connaissez pas le nom de votre hôtel avant de le réserver, vous choisissez le nombre d’étoiles, la zone de l’hôtel, les commodités (piscines, petit-déjeuner, etc.) et ensuite vous réservez votre hôtel à « l’aveugle ». Si quelqu’un a déjà réservé le même type d’hôtels avant, vous pourrez parfois bénéficier de l’information et, dans notre cas, nous avons eu le même hôtel que la réservation précédente dans chaque cas.

Une très bonne alternative à une réservation classique qui comporte finalement peu de risque.

L’application Hôtel Tonight

Voici une excellente alternative peu couteuse si vous n’avez pas peur de partir à l’aventure sans réserver.

Le principe est le suivant : vous réserver votre hôtel le jour de votre arrivée (les offres sont dévoilées à partir de 9h du matin) et pour un maximum de 5 nuitées dans le même hôtel (attention parfois limité à une seule nuit ou à un changement de coût selon le nombre de nuits).

hôtels pas chers USA

Les réductions sont vraiment très intéressantes puisque vous pouvez obtenir de très bons hôtels pour un prix défiant toute concurrence.

Cependant, plus le nombre de nuitées est grand, plus le prix des nuitées est grand (ou la réduction moins importante). Il faut donc parfois être prêt à changer d’hôtel chaque jour ce qui peut s’avérer compliqué si vous n’avez pas de voiture.

Bref, si vous n’avez pas peur de réserver en toute dernière minute ni de vous déplacer, l’application Hôtel Tonight est un excellent plan, mais à éviter si après un vol vous atterrissez dans un aéroport sans WiFi 😉  Les offres sont disponibles uniquement via l’application qui est disponible pour Android et iOS.

Rendez-vous sur Hellocoton !