Proche de Zion National Park, Bryce Canyon (Utah) est peut-être le parc le plus dépaysant de l’ouest américain. Sculpté par les éléments (pluie et vent), Bryce Canyon offre aux visiteurs une vue à couper le souffle sur de magnifiques sculptures naturelles qui feront travailler votre imagination.

Bryce Canyon panorma

Le Parc
Petit par sa taille, Bryce Canyon n’en reste pas moins l'un des parcs nationaux les plus spectaculaires. Établi en 1928 dans l'état de l'Utah et s'étendant sur 127km2, le parc national de Bryce Canyon est constitué d’amphithéâtres naturels en forme de fer à cheval. Ceux-ci sont remplis de Hoodoos (cheminées de fée ou demoiselles coiffées) dont les formes vous laisseront apercevoir des objets, des humains ou des animaux. Réputé pour ses vues magnifiques et ses couleurs orangées éclatantes, le parc constitue un incontournable de votre voyage dans l'ouest. Il vous suffira de quelques photos pour vous en persuader. Attention cependant à bien vous couvrir au printemps et à automne car culminant à plus de 2500 mètres, il n'est pas rare d'y voir de la neige et des températures plus fraîches, même en soirée l'été.

Bryce Canyon hoodoo

Conseil activités
– Randonnée

Si le parc n'a pas de grandes randonnées à vous proposer (toutes faisable en quelques heures) elles vous laisseront néanmoins un souvenir impérissable. Les sentiers tortueux qui sillonnent entre les hoodoos vous feront découvrir de nouvelles sculptures à chaque tournant. Attention toutefois à bien regarder vos pieds et ne pas avoir trop la tête dans les étoiles.

Deux conseils de randonnées : pour une petite boucle, opter pour Navajo Loop, très praticable, comptez deux petites heures pour faire le tour. faisable avec des enfants. Pour une randonnée plus conséquente, ne manquez pas Peek-A-Boo Loop qui vous emmènera à travers le hoodoos et sur quelques points de vues à ne pas rater.

– Points de vue

La longue route qui traverse le parc donne accès à de nombreux points de vues tous plus beaux les uns que les autres. Les incontournables : Bryce Point, Inspiration Point ainsi que Sunrise et Sunset Point. Moins fréquentés et tout au bout du parc, vous ne serez pas déçu par un détour jusqu'à Rainbow Point.

– Observation des animaux

De nombreux animaux parcourent le parc de Bryce Canyon : pumas, chiens de prairies, cerfs, antilopes d'Amérique (pronghorn)… Pour observer les antilopes, les chefs-mulet et autre chiens de praires, rien de mieux que de faire un tour à la tombée de la nuit ou au levé du jour le long de la route traversant le parc. N'oubliez pas votre appareil photo ou votre caméra pour immortaliser le moment en compagnie de ces merveilleux cervidés.

Bryce Canyon animaux

– Balade à dos de cheval / mule

Développé dans un autre article, une ballade à dos de mule est certainement l'une des choses les plus inoubliables que vous pouvez faire à Bryce Canyon. L'avantage : profitez du paysage, sans devoir faire attention où vous mettez vos pieds. À faire absolument.

Logement

Il existe plusieurs campings et Lodge dans le parc de Bryce Canyon. Si ceux-ci offrent l'avantage d'être proche des points de vue, ils n'offrent cependant pas de vue particulière puisqu'ils son dans la forêt de pins sur le sommet du parc. Pas de panic donc si ceux-ci sont complets et que vous devez dormir à l'extérieur du parc. Les campings offrent un confort sommaire comme dans la plupart des parcs avec des douches au General Store. Le Lodge, très confortable, vous permettra de profiter au maximum du parc tout en vous détendant.

Bryce canyon hoodoo

Comme signalé en début d,Article, le parc national de Bryce Canyon fait partie de ces merveilles de l'ouest américains qui vous feront rêver et vous laisseront des souvenirs impérissables. Même si une journée est nécessaire pour voir l'essentiel du parc, n'hésitez pas à y rester plus longtemps pour profiter des paysages somptueux.

Rendez-vous sur Hellocoton !