Situé à 16 kilomètres de la petite ville paisible de Torrey, Capitol Reef National Park est traversé par l’une des plus belles scenic divre (route panoramique) des parcs nationaux américains. Pour vous en convaincre, une seule photo suffira non ?

capitol reef scenic drive

Parc national peu fréquenté par les touristes, Capitol Reef n’en reste pas moins l’un des plus beaux. Température de 40 degrés, désert à perte de vue et un environnement aussi hostile que fascinant sont les éléments clés qui feront de ce parc l’un des souvenirs impérissable de votre voyage.

Pour parcourir la route panoramique qui prend son point de départ au Visitor Center le long de la UT24 (Utah Highway 24) il vous faudra compter deux heures, soit un détour, que vous ne pouvez louper, de 40 kilomètres pour découvrir cette route exceptionnelle. Si toutefois vous disposez d’un véhicule tout terrain, des pistes sont accessibles et vous emmèneront dans des recoins spectaculaires.

capitol reef scenic drive carte

Attention toutefois par temps nuageux ou orageux car certaines pistes empruntent les lits asséchés de certains cours d’eaux qui se transforment en véritable torrents au moindre orage.  Grand Wash et Capital Gorge emprunte d’ailleurs ces lits arides. De chaque côté de ces gorges et de votre voiture s’élance les parois abruptes.

Si vous arrivez par la UT12 (Utah Highway 12) vous aurez l’occasion d’admirer ce superbe parc du haut.

Les routes et les pistes sont donc des éléments centraux du parc national de Capitol Reef. Prenez la peine d’en faire le tour. Si vous n’avez pas le temps d’y passer une ou deux journées, prenez au moins deux heures pour parcourir cette route panoramique, la Capitol Reef National Park scenic drive. C’est aussi cela l’esprit du road trip : découvrir des lieux magiques à partir des routes qui les traversent.

Rendez-vous sur Hellocoton !