Moins connu, même des américains, le Canyon de Chelly est l’un des lieux privilégiés pour observer les anciens villages anasazis construits à flanc de falaise.

En réserve Navajo, le Canyon de Chelly se situe à 5 minutes en voiture de la ville de Chinle.

Massacre Cave Overlook Canyon de Chelly

La ville de Chinle : La ville de Chinle n’est pas des plus accueillantes. Réserve Navajo, il ne vous faudra pas 1 minute pour prendre conscience de la pauvreté qui y règne. La ville dispose néanmoins de quelques motels confortables (Tunderbird, Best Western, Holiday Inn). Il faut bien avouer qu’un sentiment d’insécurité y règne. Pas de panique, vous ne risquez rien. Néanmoins cette ambiance générale ne vous donnera pas envie de vous attarder dans la ville. De toute façon le coin (Canyon de Chelly) se visite en une petite journée. Prévoyez donc une nuit sur place ou un court trajet le matin et en fin de journée pour rejoindre d’autres destinations.

L'attrait touristique du coin est incontestablement le Canyon de Chelly. Le Canyon de Chelly : Le canyon de Chelly est un magnifique lieu qui peut se visiter de trois façons. Premièrement, par vous-même en prenant les routes qui donnent accès à de nombreux points de vue sur les deux versants du canyon. Les points de vue les plus intéressants sont Massacre Cave Overlook, Mummy Cave Overlook, Antelope House Overlook, Spider Rock Overlook et White House Overlook. Spider Rock Canyon Chelly Deuxièmement, il y a une possibilité d’effectuer une randonnée pour découvrir de près (bien que vous ne pourrez-vous en approcher qu’à une dizaine de mètres) les vestiges anasazis : une randonnée de deux heures, la White House Trail vous emmènera du dessus du canyon jusqu’au fond, au pied de la White House Ruin. L’accès est gratuit cependant vous pouvez faire un don au visitor center. Cette randonnée est le seul moyen d’approcher les ruines par vous-même. White House Ruin Canyon Chelly Troisièmement, la visite guidée avec un Navajo. C’est la façon la plus complète de découvrir et de sillonner ce merveilleux canyon. Il vous en coûtera cependant 150$ pour 3 heures pour un groupe de 1 à 3 personnes. Partez en 4×4 sur la traces des Anasazis et découvrez leur histoire avec ceux qui peuplent désormais leur terres, les Navajos. D'autres alternatives peuvent s'offrirent à vous comme une marche guidée dans le canyon. Il est également possible d'obtenir des permis pour y camper mais pour cela renseignez vous bien avant. Le Canyon de Chelly est un magnifique canyon, à taille plus humaine que le Grand Canyon qui semble parfois intangible de par son immensité. Un détour, même de 3 – 4 heures vous permettra de découvrir cette beauté encore peu connue de l’ouest américain.

Rendez-vous sur Hellocoton !