Lorsqu’on parle de voyages au Canada, l’une des choses que les personnes ont le plus de mal à saisir, c’est la notion des distances et du temps nécessaire pour se rendre d’un point A à un point B. « Si j’atterris à Toronto est-ce que tu peux venir me chercher? » (phrase de personnes venues nous rendre visite à Québec). Sachant qu’on habite Québec, c’est un peu comme atterrir à Milan pour aller à Paris. C’est loin 800km quand il y a un aéroport à 15km.Une autre question que l’on nous pose souvent est la suivante : « Est-ce qu’il est possible de faire les Chutes du Niagara, Toronto, Montréal, Québec et peut-être intégrer Ottawa (la capitale du Canada) ou Tadoussac pour voir les baleines en une dizaine de jours? » Juste dans cette liste, il y a 6 lieux à visiter, plus de 2600 kilomètres de route à faire pour les faire et revenir à votre point de départ et c’est sans compter, les détour, les arrêts qui vont s’ajouter….

Alors rien n’est impossible. Tout se fait et tout dépend du type de voyageur que vous êtes. Mais sachez que ce sont de longues distances pour une période de 10 jours et le programme que vous envisagez s’annonce très chargé. À cela, ajoutez le décalage horaire, le stress de conduire dans un nouvel environnement, celui de préparer ses étapes, ses visites, ses adresses pour se rendre d’un point A à un point B, trouver ses logements… On a pas besoin de continuer la démonstration pour voir que faire un circuit dans l’est canadien en 10-15 jours peut être éprouvant et peu reposant.

cn tower view

Le temps étant un facteur primordial dans nos vacances, et on comprend que tout le monde ne peut pas prendre 3-4 semaines pour voyager. Une solution peut être de faire affaire avec une agence professionnelle qui va organiser votre circuit au Canada . Elle prendra tout en main. Le gros avantage est qu’elle vous permettra de gagner un temps précieux, vous enlèvera du stress, de la fatigue et optimisera votre voyage et votre temps sur place.

De plus les spécialistes du voyage vous feront aller à l’essentiel et vous éviteront les déceptions. Ils savent ce qui vaut la peine d’être visité, ce qui sera un temps fort, un incontournable de votre voyage et ce qui ne vaut pas le détour. Ils savent aussi combien de temps consacrer à un lieu pour en avoir un bel aperçu.

Vous aurez alors 10 journées bien remplies, consacrées à la découverte de ce beau pays qu’est le Canada.

Quand le temps est compté et qu’on est en vacances, il faut optimiser au maximum son voyage et s’enlever un maximum de stress. C’est pourquoi faire appel à une agence est une excellente solution.

Bon voyage!

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !