Cottonwood Canyon Road fait partie de ces routes que vous voulez prendre lors d’un road trip mais qu’aucun guide ni même office du tourisme sur place ne vous signalera (ni même les rangers de Bryce Canyon ou Zion National Park).

cottonwood canyon road

Cottonwood Road est la route idéale pour relier Zion National Park à Bryce Canyon ou pour aller de Bryce Canyon vers Lake Powell (voir carte). Attention il faut être vigilant et être bien attentif car elle n’est pas sur toutes les cartes et encore moins sur tous les GPS.

carte cottonwood road

Localisation : Pour la prendre direction sud-nord : sur la US 89 entre Kanab et Lake Powell (à 53 kilomètres de Kanab – direction ouest-est) et 62 kilomètres de Page -direction est-ouest). Pour la prendre direction nord-sud c'est à 20 kilomètres de Bryce Canyon sur la UT 12 direction ouest-est (vers Cannonville).

Au cœur du désert et de Grand Staircase-Escalante National Monument, la Cottonwood Road vous fait traverser des paysages extraordinaires, lunaires, loin de tout tourisme. Celle-ci, moyennant un petit détour, vous amènera jusqu’à Grosvenor Arch, une superbe arche au milieu du désert.

Grosvenor arch

Attention : ne prendre la Cottonwood Canyon road que si vous avez un VUS et par temps sec. Sur cette piste qui coupe à travers le désert, vous partez pour 3 heures sous un soleil de plomb et sur une piste de sable, de bosses, de pierres et de pentes très raides. Sur Cottonwood Canyon Road, pas d’endroits pour faire le plein d'essence ni acheter quoi que ce soit, pas de réseau cellulaire et très peu voire aucun passage. Ne prenez donc pas les conseils situés à l’entrée du chemin à la légère au risque que votre road trip se transforme en un vrai cauchemar.

Bonne route!

Rendez-vous sur Hellocoton !