Un séjour romantique se passe forcément dans une coquette auberge et ce n’est pas l’offre qui manque dans les Cantons-de-l’Est. On pourrait presque penser que la région est spécialisée dans ce type d’hébergement mais cela va sans doute de paire avec le charme des lieux.

C’est à l’auberge La Belle Victorienne que nous avions choisi de poser nos valises le temps de notre weekend à Magog. Séduit par les photos lors de notre recherche nous avons eu un vrai coup de cœur une fois arrivés sur les lieux.

auberge belle victorienne

La situation

À quelques minutes à pied de la rue principale de Magog, la Belle Victorienne est proche de toutes les commodités. Vous n’aurez pas à prendre la voiture pour explorer la ville de Magog, d’ailleurs le stationnement est gratuit sur la place de l’église juste en face. Le lac Memphremagog est à moins de 10 minutes de marche, idéal pour aller admirer le coucher de soleil avant de rentrer se détendre à l’auberge.

L’hébergement

En entrant dans la chambre on y trouve exactement à ce qu’on vient chercher dans une auberge. Les parquets qui craquent sous nos pas, les boiseries, les tapisseries, chaque élément de la chambre rend le lieu authentique et enveloppant. La décoration est faite avec goût et s’harmonise parfaitement à l’ensemble de l’auberge.

La chambre régulière que nous avions choisi est très propre et confortable, on y trouve toutes les commodités nécessaires (produits d’accueil, serviettes en nombre suffisant, sèche cheveux,…). Depuis peu toutes les chambres sont équipées de télévision à écran plat, un air climatisé portatif est également installé mais on doit l’éteindre lorsque vient le temps de s’endormir puisqu’il est trop bruyant. Mis à part cela, la literie est vraiment douillette, on a dormi comme des bébés ce qui est plutôt rare lorsqu’on ne dort pas chez soi.

auberge belle victorienne

auberge belle victorienne

L’espace est restreint mais a été bien pensé de sorte qu’il n’y a pas de perte de place. Des portants sont disponibles et on peut ranger sa valise dans un coin sans l’avoir dans le passage. Devant la fenêtre deux chaises avec une petite table d’appoint sont disponibles pour prendre un verre en amoureux, vous y trouverez deux coupes et un ouvre bouteille.

Le petit déjeuner inclus

Après cette douce nuit nous avions hâte de rejoindre la salle à manger pour le petit déjeuner, un moment que l’on attend toujours avec impatience. La salle baignée de la lumière matinale laisse place à plusieurs tables élégamment dressées, la serveuse nous accueille immédiatement avec le sourire et au choix un expresso, un cappuccino ou un café régulier. Un jus d’orange et une assiette copieuse de pains divers viennent compléter le tout avec un délicieux yogourt aux fruits. Un petit buffet est également dressé dans la salle où l’on peut déguster des fruits mais aussi fromage, jambon et autres confitures. Le cadre agréable, le service rapide et discret et l’assiette simple mais savoureuse permettent de commencer la journée avec le sourire !

Les autres commodités

Un espace central desservant toutes les chambres sert de salon. Des livres, des magasines mais aussi des jeux de société sont à disposition pour occuper vos soirées au besoin. Beau temps, mauvais temps vous pouvez profiter du spa extérieur qui est accessible pour tous les clients. Un grand jardin bien entretenu offre plusieurs espaces de repos privés pour se relaxer à n’importe quel moment de la journée. Près de la cuisine, au premier étage, thé et café sont à disposition des clients.

belle victorienne auberge

Vraiment, il ne manque rien à la Belle Victorienne qui marie parfaitement le confort et les services des hôtels au charme authentique et raffiné de l’auberge. Pour un séjour en amoureux dans la belle région des Cantons-de-l’Est, vous savez maintenant où aller.

❂ 142, Merry nord
Magog (Qc) Canada J1X 2E8

Chambre à partir de 94.05$ la nuit

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !