Jouée à Brodway depuis de nombreuses années et succès international, la comédie musicale Chicago est certainement l'un des grands classiques du genre. Elle se joue actuellement au Ambassador Theater sur la 49ème rue, entre la 8ème avenue et Broadway.

chicago broadway

Une fois à Broadway, vous vous trouverez devant de nombreux choix de comédies musicales et vous ne saurez peut-être pas vers laquelle vous tourner. Voici une petite critique sur Chicago qui vous permettra peut-être de prendre une décision.

Chicago est peut-être l'une des meilleurs comédies musicales sur Broadway à un prix raisonnable. Elle inclut tout ce qu'on attend d'une comédie musicale : chants, danses, dialogues, humour… Seul défaut : les décors. Ceux-ci sont assez statiques, minimalistes mais les quelques accessoires ajoutés ou retirés suffisent à nous transporter d'un lieu à un autre.

Les comédiens, principalement comédiennes, sont excellents : un bon jeu d'acteur et de très belles voix.

Côté musique, peut-être certains airs vous évoqueront un "déjà entendu". Mais les musiques sont tellement entraînantes et les paroles tellement drôles et intelligentes qu'il ne vous faudra pas beaucoup de notes pour être captivé et vous laisser emporter dans cette comédie musicale sous fond de policier.

Chicago n'est cependant pas conseillé aux enfants. La comédie se passe dans un cabaret des années 1920 à Chicago. Les costumes des comédiennes sont donc très sexy, tout comme les chorégraphies, le tout se déroulant sur fond de meurtre et de mauvaise foi.

chicago broadway 2

Chicago est donc une de ces comédies musicales qui vous ravira complètement. Elle a tous les ingrédients qu'il faut pour faire de votre passage par un théâtre de Broadway, un moment inoubliable et surtout vous donnera l'envie de retourner voir une autre comédie musicale.

Rendez-vous sur Hellocoton !