Si vous passez l’hiver au Québec, plusieurs activités incontournables s’offrent à vous. Parmi celles-ci, la descente en luge de 7.5 kilomètres au départ du Massif de Charlevoix, comptera parmi les plus spectaculaires.

Depuis l’hiver 2011, le Massif de Charlevoix a développé une activité originale et divertissante : la luge. Élancez-vous sur une piste de luge de 7,5 kilomètres. Près de deux heures de descente et des sensations garanties.

Le départ se fait à bord d’une dameuse, qui vous emène jusqu’au sommet. Là deux choix de luges vous seront offerts ; la classique (position assise) ou la luge Hammerhead (position couchée, tête la première). Après quelques brèves explications de conduite des deux engins, vous partirez pour une descente que vous ne serez pas prêts d’oublier.

descente luge Le massif charlevoix

La luge traditionnelle présente l’avantage d’être plus sécuritaire et en position assise alors que la luge Hammerhead est plus maniable (grâce aux patins de devant) mais présente plus de risques au niveau des chutes (surtout dans les virages serrés). Pas de panique, il n’y a pas de danger mais il vaut mieux rester prudent. La remontée se fait en télécabine depuis le bas des pistes de ski.

La descente en luge du Massif de Charlevoix est une expérience originale, à faire en famille ou entre amis où les sensations sont garanties.

 
Dates 22 décembre – mi-avril
Prix 35$ (adultes) 30$ (10ans – 17ans)
Conseil Réservez (obligatoire) bien à l’avance car les places sont limitées et l’activité est très prisée.
Plus d’information http://www.lemassif.com/fr/montagne/luge

Rendez-vous sur Hellocoton !