Diamond Head est un cratère situé à Honolulu qui offre en son sommet une vue imprenable sur Waikiki, Honolulu et les montagnes environnantes.

diamond head state monument

Ancien cratère de volcan transformé en base militaire, Diamond Head est aujourd’hui un monument d’état ouvert aux touristes.

L’entrée du parc coûte 1$ par personne si vous y entrez à pied (accessible en bus moyennant une petite marche de 10 minutes) ou 5$ si vous y entrez en voiture. Le centre des visiteurs se situe en plein milieu du cratère. De là vous pouvez prendre un chemin menant aux bunkers construits à l’époque où le lieu abritait une base militaire.

diamond head carte

Longue de 3 Km aller-retour la randonnée vous amènera à différents points de vue, vous faisant découvrir un panorama sur Honolulu à la sortie du bunker se trouvant au sommet. De là vous pouvez contempler l’une des plus belles vues sur la capitale de l’archipel.

honolulu

Quelques conseils

  • La promenade offerte est un aller-retour vous emmenant du centre du cratère (bas) à son sommet. L’aller est donc en montée et le retour se fait en descente. Si pour certains cela peut s’apparenter à une ballade de santé, faites attention car par grande chaleur certains peuvent éprouver des difficultés. Prévoyez donc de l’eau.
  • Comme c’est un lieu facilement accessible, le lieu est très fréquenté par les touristes. Essayez donc de partir tôt afin d’éviter le « trafic » car les chemins sont étroits et le passage dans les deux sens peut parfois être compliqué, tout comme le trafic dans les escaliers qui vous emmèneront au sommet du bunker. Donc partez tôt pour éviter la foule et par la même occasion les grosses chaleurs.
  • Privilégiez le bus et autres transports en commun. En plus d’économiser de l’argent vous vous faciliterez la vie au niveau des stationnements qui ne sont pas extrêmement grands.
  • Enfin, si vous avez le courage, allez-y en marchant par la Diamond Head Road. Il y a de nombreux accès à des plages fréquentées par les surfeurs qui vous emmèneront loin de la foule présente à Waikiki Beach.

bunker diamond head

Diamond Head est donc un incontournable dans les choses à faire à Honolulu et vous offrira une belle promenade aux points de vue exceptionnels.

Rendez-vous sur Hellocoton !