Vous avez déjà visité Universal Studios à Orlando et prévoyez de passer par Los Angeles prochainement en vous demandant si les studios Universal de Hollywood valent la peine ou non? Ou inversement vous avez été à Hollywood et prévoyez d'aller à Orlando? Voici les différences entre Universal Studios Orlando (Floride) et Universal Studios Hollywood (Los Angeles – Californie).

Universal Studios Orlando

Ressemblances :

Évidement les deux parcs ont de grosses similitudes au niveau des attractions : Jurassic Park, Transformers, La Momie, Les Simpsons… En plus ces attractions sont presque identiques au niveau des décors. 

Alors si on y retrouve les mêmes attractions quel est l'intérêt de faire les deux parcs? C'est évidemment les différences qui vous permettront de prendre la décision de faire le parc à Orlando et / ou à Hollywood.

Différences :

Universal Studios Hollywood :

Universal Studios Hollywood

Plus petit, Universal Studios Hollywood est "enfermé" dans la ville et est bordé par les véritables studios de cinéma et de télévision empêchant son expansion. Si de nouvelles attractions sont développées les contraintes citées empêchent le parc de se développer pleinement et de proposer de nombreuses attractions. 

Néanmoins Universal Studios Hollywood a un avantage majeur : la proximité avec les véritables plateaux de cinéma. Il vous sera donc possible de visiter de vraies studios de cinéma et pourquoi pas, d'assister au tournage d'un film ou d'une série télévisée. Un tour en train vous propose de traverser ces décors: de Wisteria Lane (Desperate Houswives) au plateau du crash d'avion de la Guerre des Mondes, sans oublier les reconstitutions des rues de New York ou des petits villages européens. De plus, renseignez-vous sur le tournage de certaines séries et vous pourrez peut-être avoir la chance d'assister aux tournages et d'approcher de près certaines stars. De nombreuses avant-premières se font également au cinéma des studios, une autre chance d'apercevoir des acteurs célèbres. Universal Studio Hollywood est donc plus petit mais davantage axé sur le cinéma et joue sur sa proximité avec les studios hollywoodiens.

décors Guerre des mondes Universal Studios Hollywood

Pour la visite du parc, comptez une bonne journée. Vous aurez assurément le temps de tout faire et même peut-être deux fois chaque attraction si vous êtes chanceux.

Universal Studios Orlando :

Simpsons Universal Orlando

Beaucoup plus grand, Universal Studios Orlando se décompose en deux parcs. Le premier Universal Studios Florida est assez similaire au parc d'Hollywood : l'essentiel des attractions similaires se trouvent dans ce parc. Néanmoins, celui de Orlando présente l'avantage de l'espace et donc à de plus gros décors autour des attractions. L'espace dédié aux Simpsons est le meilleur exemple. De plus, le parc présente d'autres attractions tels que MIB, E.T., Twister… des attractions plus anciennes qui ont été conservées malgré leur côté vieillot. Ce parc est davantage tourné vers le cinéma et les effets spéciaux que vers les sensations.

L'autre parc Universal, Universal's Islands of Adventure est totalement différent de celui à Hollywood. Basé sur les attractions à sensations, ce parc est en développement continuel notamment avec la partie consacrée à Harry Potter qui attire les fans du monde entier. À cela s'ajoute une partie avec des attractions d'eau (Jurassic Park, Popeye…), des montagnes-russes dédiées aux super-héros (Hulk, Spiderman…) et d'autres parties thématiques (le Continent perdu, Jurassic Park…).

Au niveau du temps à consacré à chaque parc : 1 journée suffit, il faut juste être patient pour certaines attractions (jusqu'à 3 heures de file pour Harry Potter : The Forbidden Journey).

Harry Potter the forbidden journey Universal's ilands of Adventure Orlando

En résumé le parc de Los Angeles (Hollywood) est plus petit mais vous permettra de voir de véritables studios et décors de cinéma alors que celui en Floride vous donnera davantage de sensations grâce à son parc Universal's Islands of Adventure. Si vous avez été à Hollywood et que vous devez faire des choix à Orlando, privilégié le parc Island of Adventure, si vous êtes passé par Orlando et que vous êtes de passage à Los Angeles, à vous de voir si vous désirez visiter de vrais studios et plateaux de cinéma.

Rendez-vous sur Hellocoton !