livre road trip

Si les vastes étendues canadiennes et ouest-américaines sont souvent les premières images que l’on se fait d’un road trip, il faut savoir que l’est américain n’est pas en reste. Voici un exemple de road-trip de 3 semaines dans le nord – est des USA. Partez à la découverte du berceau de l’Amérique et de ses villes sur lesquelles le pays s’est bâtit. Comme à chaque exemple, nous vous rappelons que le road trip est propre à chacun et qu’il y a plusieurs façons de l’envisager. Il ne s’agit ici que de suggestions, à vous de le mettre à votre sauce pour le rendre unique.

exemple road trip nord est USA

  • Durée : 21 jours / 3 semaines
  • Distance minimum : 3000 kilomètres
  • Ratio Ville / Nature : 40% – 60%
  • Type de road trip : boucle

Jour 1 : Arrivée à New York

Jour 2 et 3 : Visite de New York : visiter Wall Street, le pont de Brooklyn, Central Park, Times Square, Chinatown et les autres nombreux quartiers de la ville. Profitez-en également pour voir une comédie musicale ou une messe gospel à Harlem. New-York est une ville dans laquelle vous pouvez passer 1 semaine sans vous ennuyer.

Jour 4 : Direction Cap Cod (414 kilomètres)

Jour 5 : Cap Cod et Martha’s Vineyard (arrivée par le Ferry Woods Hole – Oak Bluffs). Découverte du Cap Cod National Seashore, des petits villages typique de la Nouvelle-Angleterre, les Ggingerbread house à Oak Bluffs…

gingerbread house oak bluffs

Jour 6 : Direction Boston (122 kilomètres)

Jour 7 : Visite de Boston, suivez le Freedom Trail pour voir l’essentiel de la ville. N’oubliez pas de passer par Harvard, le MIT et le mythique Fenway Park. Boston est également une ville de sports donc si vous avez l’occasion de voir un match des Red Sox, des Bruins, des Patriots ou des Celtics, n’hésitez pas, vous en garderez un très beau souvenir.

Jour 8 : Direction les White Mountains (250 kilomètres)

Jour 9 : Ascension du Mont Washington. Celle-ci peut se faire à pied ou via un petit train. Attention c’est l’un des endroits au monde où les vents sont les plus forts. Prévoyez, même en été, une petite laine et un bon coupe-vent.

Jour 10 : Direction les Adirondacks (350 kilomètres)

Jour 11 : Découverte des Adirondacks : Lake Placid, Lac Champlain et le phare de Burlington… De nombreuses activités aussi bien aquatiques qu’en forêt sont disponibles.

Jour 12 : Direction Lancaster et le pays Amish. Apprenez en plus sur les Amish. Leur religion, leur façon de voir la modernité. Vous pourrez faire un tour en buggy guidé par un amish qui vous en apprendra beaucoup sur ces personnes et leurs origines. Attention un effet zoo peut se faire sentir. (600 kilomètres)

Jour 13 : Direction Washington (190 kilomètres)

Jour 14 et 15 : Visite de Washington et de ses environs (Georgetown). Les nombreux monuments, les lieux mythiques de cette ville (Maison Blanche, Le Capitole…) et le cimetière d’Arlington font de Washington une ville de mémoire et de découvertes. Profitez-en également pour visiter les nombreux musées gratuits (Smithsonian Museum).

monument guerre washington

Jour 16 : Direction Virginia Beach (petit arrêt à Mount Vernon) (340 kilomètres)

Jour 17 et 18 : Virginia Beach : Profitez-en pour vous détendre, profitez des joies de la plage, des nombreuses activités à votre disposition et du parc aquatique de Williamsburg. Côté nature il y a le superbe Back Bay National Wildlife Refuge et un peu plus au sud le Alligator River National Wildlife Refuge.

Jour 19 : Direction Philadelphie (430 kilomètres) Pas besoin de prévoir énormément de temps à Philadelphie. En 1 journée vous aurez le temps de faire le tour de cette ville d’histoire mais surtout cette ville industrielle en déclin. Philadelphie vous fera découvrir le visage d’une autre Amérique. (Si vous avez un jour de plus, un petit arrêt à Baltimore ravira les amateur de villes côtières, de shopping et de promenade sur les quais).

Jour 20 : Direction New York (160 kilomètres)

Jour 21 : Retour au pays

Pour ceux qui souhaiteraient intégrer l’est du Canada pour un road-trip d’un mois et demi, consultez notre exemple de road trip dans l’est canadien.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !