Il n’y a probablement aucun meilleur endroit au monde qu’Hawaï pour apprendre à surfer et Waikiki est LA plage où vous pourrez facilement débuter.

La plage de Waikiki n’est pas la plage la plus courue par les surfeurs de l’île d’Oahu. D’une part, parce qu’elle est pleine de monde et, d’autre part, car les vagues y sont plutôt petites.

surfer à waikiki

Néanmoins, c’est un excellent endroit pour apprendre à surfer. La plage de Waikiki est bordée de nombreuses écoles de surf et de location de planches. Souvent les cours se paient à l’heure et vous pourrez profiter de votre planche encore une heure ou plus. En général, comptez entre 60$ et 90$ pour un cours avec le matériel. Toutes les écoles vous promettront que vous prendrez au moins une vague avant la fin du cours.

Effectivement, se lever sur la planche et glisser sur la vague n’a rien de très compliqué. Après un petit 15 minutes le long de la plage à vous expliquer les bases du surf, vous entrerez dans l’eau direction les vagues avec votre moniteur. Au début, il vous poussera et corrigera votre position. Si vous n’y parvenez pas tout de suite, pas de panique, ça va venir. Habituellement après 3-4 vagues vous tiendrez sur votre planche et prendrez du plaisir à vous laisser porter le plus loin possible.

surf waikiki beach

Bien que débuter le surf ne soit pas dangereux cela n’en reste pas moins un sport fatiguant : on rame, on glisse, on tombe, on rame… Bref, vous allez beaucoup nager contre les vagues et vous finirez par le sentir dans les bras. C’est le métier qui rentre.

Waikiki est donc une plage où vous trouverez très facilement une école de surf et où les vagues seront assez fortes pour vous procurez le plaisir de la glisse sans danger.

surf waikiki plage

Essayez donc de prendre un cours, vous verrez ce n’est pas très compliqué et vous en garderez un excellent souvenir. Un conseil, prenez votre cours au début de votre voyage car vous pourrez profiter des vagues à de nombreux endroits sur les îles de l’archipel. Attention toutefois à la force l’océan. Certains spots sont réservés aux surfeurs expérimentés.

Rendez-vous sur Hellocoton !