C’est au coeur d’un des grands lacs d’Amérique du Nord, le Lac Huron, que se situe Fathom Five, parc marin national du Canada. Situé à la frontière du Canada et des Etats-Unis, cet endroit paradisiaque vous emmène hors du temps.

épave Fathom Five National Marine Park

Les splendeurs du Fathom Five National Marine Park:

Une eau bleue turquoise, des paysages à couper le souffle, des épaves, des phares ou encore des formations rocheuses datant de l’ère glacière vous attendent au Fathom Five.

Ce sont environ 20 épaves qui décorent les fonds marins du Lac Huron et du Fathom Five. Dans des états exceptionnels et souvent visibles depuis la surface grâce à une eau translucide, ces épaves vous font faire un véritable saut dans le temps. L’Île Flowerpot (île aux pots de Fleurs) est une autre merveille de ce parc national. Célèbre pour ces formations rocheuses en forme de pots de fleurs, ses grottes, son phare et ses plantes rares, la Flowerpot Island est un véritable paradis sur terre. Vous pouvez y passer la journée, y camper même, si vous vous y prenez assez tôt (il n’y a que 6 emplacements de camping)!

 ile aux pots de fleurs

Accéder au Fathom Five National Marine Park Il n’existe qu’un seul moyen de découvrir cet endroit magnifique: le bateau. Et pour ce faire, c’est à Tobermory que vous trouvez les compagnies qui s’occupent d’organiser ces croisières (Blue Heron Cruises et Bruce Anchor Cruises). Vous aurez le choix entre plusieurs formules pour admirez ce parc marin et les richesses qui l’entourent: croisière de deux heures, croisière au coucher du soleil, croisière en jet ou la croisière classique.

Notre conseil: prenez la formule la plus complète, où vous pourrez voir tant les épaves que l’île aux pots de Fleurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !