On ne peut rester indifférent par l’immensité des paysages lorsqu’on met le pied en terre saguenéenne. Le principal attrait touristique de cette région grandiose c’est le Fjord du Saguenay, les possibilités pour le découvrir sont nombreuses, croisières, randonnées, via ferrata, vous aurez l’embarras du choix ! Pour pousser cette rencontre et en profiter le plus longtemps possible nous vous proposons des hébergements en parfaite cohésion avec ce majestueux Fjord. Voici donc 3 établissements, du plus classique au plus original en passant par l’authentique, tous situés à Saint-Fulgence au Saguenay-Lac-Saint-Jean :

La Tourelle du Fjord du Saguenay

Véritable institution dans la région, la Tourelle du Fjord accueille les touristes dans ses 15 chambres entièrement rénovées en 2013. Pourquoi on s’y arrête ? Sans aucun doute pour la vue panoramique sur le Fjord du Saguenay.

tourelle du fjordQue ce soit du restaurant, de la terrasse, des salles de réception ou encore des chambres vous ne manquerez rien de ce panorama à perte de vue. Le fjord se contemple et le mot est faible lorsqu’on a la chance d’admirer les couchers de soleil flamboyant de la Tourelle du fjord. La chambre, parlons-en, on pousse la porte attiré tout de suite par la vue extraordinaire sur le majestueux fjord. Toute en sobriété mais avec l’essentiel, la tête de lit laquée blanche est flanquée de 2 tables de nuit en bois, la décoration de la pièce est minimaliste mais pas besoin de plus, le décor est à l’extérieur. La literie est confortable, la salle de bain est correcte avec l’évier en dehors de la pièce et on retrouve également un réfrigérateur très pratique si  on est en séjour « randonnée ».
tourelle du fjordLa Tourelle du fjord c’est aussi son restaurant, la carte s’ouvre sur des menus travaillés avec les produits du terroir. Avant de rejoindre les bras de Morphée, après notre journée de randonnée au parc national des Monts-Valin, nous avons plus qu’apprécié notre souper au restaurant. Les serveurs sont très attentionnés et courtois, on s’est régalé en choisissant nos plats de type tapas.

tourelle du fjord restoComme pour le souper, on prend le petit déjeuner avec la vue sur le fjord, tout au long de votre séjour vous ne le quitterez finalement pas des yeux ! La Tourelle du fjord est intéressante pour sa proximité avec Monts-Valin mais aussi et surtout pour son emplacement de choix qui permet de contempler sans cesse le Fjord du Saguenay.

Tarif : à partir de 100$ la nuit (petit déjeuner en supplément)

L’écogîte de la Vieille Ferme

Nous avons eu un  vrai coup de cœur pour ce lieu unique ! Malgré que nous n’ayons pas eu la chance d’y passer la nuit on l’a rêvée et imaginée lorsque nous avons mis le pied dans le logement. En ouvrant la porte on y trouve un charmant appartement octogonal avec tout le confort et plus encore. En effet vous disposez d’une cuisine suréquipée mais aussi d’un salon et d’un espace salle à manger des plus spacieux. Baignée de lumières, la chambre se trouve dans la pièce de vie afin de ne pas couper cette vue en plein cœur de la nature. Plaids colorés, matériaux principalement en bois, parquet qui craque sous les pieds et ce tapis « ours » au pied du lit chaque élément contribue à cette ambiance rustique et chaleureuse.écogîte Vieille Ferme N’oublions pas le côté authentique des lieux avec la propriétaire, Carmen, une femme au sourire collé aux lèvres qui parle avec amour et passion de son petit coin de paradis. Simple et accueillante elle vous invite à découvrir les produits de la ferme qu’elle transforme et vend dans son petit marché. Il est aussi possible de manger sur place, muni de votre panier vous faîtes votre choix dans le comptoir pour ensuite déguster le tout dans la serre, original à souhait !

vieille ferme saint fulgence

vieille ferme serreAuthentique toujours, vous serez réveillé au chant du coq, enfilez vos pantoufles pour aller au poulailler chercher vos œufs frais et cueillir vos fruits pour le petit déjeuner. Un séjour à la ferme dépaysant en symbiose totale avec le lieu, loin du tumulte de la vie active et dans la mouvance de l’écotourisme. Le temps s’arrête un peu ici et on le prend justement pour retourner à des valeurs sûres, la nature, le travail de la terre, le respect du produit sans oublier l’élevage des animaux et notamment des agneaux, vedette des lieux.la vieille ferme

la vieille ferme

Tarif : 225$ par nuit avec petit déjeuner pour 4 à 5 personnes. Plus d’info juste ici.

Le Parc Aventures Cap Jaseux

« Hébergements expérientiels », j’avoue qu’avant de mettre les pieds au Cap Jaseux je n’avais jamais entendu cette expression mais elle a pris tout son sens une fois arrivé sur les lieux. Sarah, employée et surtout amoureuse des lieux nous attendait pour nous faire faire le tour de ces hébergements hors de l’ordinaire. On débute par les sphères suspendues, la sphère futuriste s’oppose à la camouflée dans les arbres, deux décors pour un même concept. Un logement pour 4 personnes totalement pensé afin d’en optimiser l’espace. Le côté jour avec son canapé et ses rangements laisse place à un grand lit une fois la nuit tombée. La cuisine et les sanitaires sont à l’extérieur de la sphère. C’est surprenant de voir à quel point chaque centimètre de la sphère est occupé et contribue à un certain confort.sphère cap jaseuxOn continue notre découverte avec le dôme, notre coup de cœur du lieu ! Dans la même veine que les sphères on y dort la tête dans les étoiles mais dans un espace plus grand et mieux aménagé. Pas besoin de sortir du dôme pour cuisiner ou manger, on y trouve un aménagement plus raffiné et plus d’espace. Le lit trône en plein cœur du dôme et on imagine aisément une nuit de contemplation du ciel étoilé tant l’espace vitré occupe une part importante. dôme cap jaseux

cap jaseux domePlus classique, si on peut emprunter ce terme pour ce lieu qui est loin de l’être, vous pouvez opter pour une nuit dans une véritable cabane dans les arbres. Qui n’en a pas rêvé enfant? Vous ne serez sûrement pas déçus par l’expérience, le logement est tout en bois, du sol au plafond en passant par le mobilier pour une ambiance rustique à souhait. Perchée à 8 mètres du sol la cabane peut loger 4 à 5 personnes et summum du luxe un barbecue est à votre disposition sur le balcon. cabane dans les arbresEnfin pour les moins téméraires le Cap Jaseux offre également plusieurs formules de camping. Vous l’aurez compris que vous soyez en famille, entre amis, en amoureux, que vous aimiez le confort ou le camping, que vous soyez craintifs ou avides d’expériences uniques vous trouverez à coup sûr une formule gagnante pour vivre une nuit extraordinaire sur un site qui l’est tout autant.

Le plus : le Cap Jaseux ne s’arrête pas à ses hébergements insolites, vous pouvez facilement y passer plus qu’une nuit pour profiter pleinement des nombreuses activités proposées de jour. Escalade, Via Ferrata, Kayak et j’en passe, pour plus d’information suivez le lien juste ici.

Tarif : 215$ (basse saison) à 235$ (haute saison) par nuit pour 4 à 5 personnes dans n’importe lequel des hébergements expérientiels. Le camping est à partir de 23.25$ la nuitée.

Il ne reste plus qu’à faire votre choix selon l’expérience désirée puisque ces trois établissements se situent à quelques minutes de route les uns des autres. Bonne nuit !

Rendez-vous sur Hellocoton !