Si vous allez à Indianapolis, vous ne pouvez pas passer à côté de la découverte de la ville en vélo. En effet, depuis 2013, elle s’est dotée d’une piste exceptionnel : l’Indianapolis Cultural Trail. C’est l’un des meilleurs moyens pour découvrir la capitale de l’Indiana!

La Indianapolis Cultural Trail – un tour de ville en vélo

En 1999, la ville d’Indianapolis a défini 6 districts culturels dans la ville avec pour ambition de les relier entre eux en les rendant accessibles aux piétons et aux cyclistes. Après plusieurs années de discussions, les travaux de la Cultural Trail débutèrent en 2010 et l’inauguration de ce parcours de 8 miles s’est faite en 2013.

Aujourd’hui, la Cultural Trail est une véritable signature touristique de la ville. Cette piste cyclable permet à tous les visiteurs de découvrir la ville ainsi que ses différents quartiers tout en mettant à l’honneur ses bâtiments, monuments et oeuvres d’art.

La location du vélo

Pour découvrir la Indianapolis Cultural Trail, vous devez d’abord louer un vélo. Cela se fait très facilement dans l’une des nombreuses stations qui se trouvent le long de la piste cyclable. Pour ce faire, il vous faut une carte de crédit. Le coût de base de la location est de 8$ pour la journée et  de 2$ par 30 minutes supplémentaires.

velo indianapolis

Si vous ne souhaitez pas payer cet extra de 2$, à chaque période de 30 minutes, vous devez remettre le vélo dans l’une de des stations puis le récupérer. C’est seulement si vous le gardez plus longtemps que les frais de 2$ vous seront chargés. Pour les éviter, il suffit de le stationner et de le reprendre. Il y a tellement de lieux à découvrir le long de cette piste cyclable que remettre votre vélo aux 30 minutes dans une station ne sera pas un irritant. Prenez le temps de vous arrêter, de faire une pause photo ou d’admirer les différents points d’intérêt. Même si vous n’êtes pas familier avec le fait de faire du vélo en ville, vous verrez que l’aménagement de l’Indianapolis Cultural Trail est exceptionnel, sécuritaire et très facile à suivre.

Découverte de la Indianapolis Cultural Trail

carte indianapolis cultural trail

La Indianapolis Cultural Trail s’étend sur 8 miles. Comme on le voit sur la carte, elle compte un centre avec deux ramifications. Le parcours est plat, vous n’aurez donc pas besoin d’être un grand sportif pour faire le tour. Pour compléter le parcours en faisant des arrêts photos et découvertes, comptez deux heures. Si vous décidez de visiter un musée ou les monuments qu’il y a sur le parcours, prévoyez une-demi journée.

musee indianapolis

Tout au long de celle-ci, vous aurez l’occasion de découvrir la ville d’Indianapolis. Vous passerez devant ses points d’intérêt majeurs : White River State Park, la bibliothèque municipale qui fait face au parc commémoratif American Legion Mall ainsi qu’au Indiana World War Memorial ou encore le Glick Peace Walk qui célèbre des individus ayant apporté des contributions pacifiques à l’humanité. On y retrouve, entre autres, Martin Luther King Jr., Benjamin Franklin, Thomas Edison, Albert Einstein ou Mark Twain.

American Legion Mall

Il faut également savoir qu’Indianapolis se positionne clairement en faveur de l’art et se veut très dynamique en la matière. La Indianapolis Cultural Trail vous fera passer devant de nombreuses oeuvres d’art. Un vrai musée à ciel ouvert.

art indianapolis

Enfin, c’est une belle façon de découvrir les différents quartiers de la ville : le centre-ville, les quartiers résidentiels, les anciens quartiers industriels qui retrouvent une seconde vie, les lieux culturels et historiques.

indianapolis

Vous l’aurez compris, l’Indianapolis Cultural Trail est l’activité à faire pour découvrir cette surprenante ville qu’est Indianapolis. Elle offre un très bel aperçu de ce qu’est la ville. Commencez votre visite par cette activité afin de pouvoir, par la suite, mieux ciblé les lieux que vous souhaitez découvrir davantage. De plus, les bornes de vélo sont tellement nombreuses qu’elle vous permettront de vous déplacer facilement d’un point A au point B. Gardez juste en tête de le remettre dans une station toutes les 30 minutes.

Bonne visite!

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !