Il y a plusieurs façons de découvrir les fabuleuses côtes de Na Pali : en marchant (voir article sur la Kalalau Trail), par les airs avec l’une des nombreuses compagnies d’hélicoptères de l’île de Kauai (mais pas accessible à toutes les bourses) ou par bateau.

na pali

 

Les forfaits pour découvrir les côtes de Na Pali en bateau sont souvent des formats tout inclus d’une demi-journée. Au programme : guide, snorkeling et croisière devant les côtes.

Le départ se fait tôt le matin, alors que le soleil se lève sur la petite localité de Port Allen. Après une brève rencontre avec le capitaine (Greg) et l’équipage (Jon, Joe et Cole), tout le monde embarque, pieds nus, sur un beau bateau très bien entretenu. L’accueil est chaleureux et des boissons sont directement offertes.

Après une petite heure de navigation, arrivée au lieu de snorkling (varie selon les journées et les marées et donc peut se faire plus tard dans la journée). Après une heure dans l’eau, tout le monde remonte à bord du bateau pour débuter la croisière.

Lors de la croisière qui vous amènera au bord des côtes de Na Pali, vous aurez plus que probablement l’occasion d’admirer baleines à bosses, tortues et de nombreux dauphins qui jouent dans les vagues, sans parler de la vue incroyable sur les côtes de Kauai que le capitaine ne vous manquera pas de vous décrire.

dauphins kauai

Après une bonne heure trente de navigation, vous arriverez enfin le long des côtes de Na Pali. Avec une mer plus agitée, le capitaine s’amusera à vous donner quelques sensations fortes en utilisant les vagues. Les côtes immenses qui se découpent devant vous et les cascades géantes qui les arrosent vous offriront un panorama que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Sur le chemin du retour, vous aurez l’occasion de profiter d’un bon repars servi par un équipage très souriant et attentif à vos besoins.

La croisière en bateau le long des côtes de Na Pali est définitivement un incontournable sur Kauai.

Formules

Deux formules sont généralement proposées aux voyageurs : celle du matin qui inclut croisière + snorkling + déjeuner et dîner, et celle du soir incluant la croisière et le coucher de soleil sur les côtes. Exposées en partie vers l’ouest, le coucher de soleil sur la Na Pali coast est un moment à ne pas manquer.

Les deux formules ont leurs avantages et inconvénients. La formule du matin propose du snorkling et une belle croisière avec vue sur les côtes de Kauai. Celle du soir, pas de snorkling, un beau coucher de soleil mais un retour lorsque le soleil est couché qui ne vous donnera pas l’occasion d’apprécier les côtes de l’île et les animaux marins au retour.

Qu’importe votre choix, cette activité vous laissera un souvenir impérissable.

Note

Lors de notre voyage nous avons voyagé avec la compagnie Blue Dolphin Charters. L’équipage a été exceptionnel, très accueillant, drôle et attentif à tous, prenant le temps de discuter avec chaque passager. Donc si vous devez faire un choix, sachez que Blue Dolphin Charters en est un excellent.

blue dolphin charters

Bonne croisière!

Rendez-vous sur Hellocoton !