Avec le développement des réseaux sociaux et des applications de photos, il est désormais plus facile de se faire une idée des lieux les plus photographiés au monde.

Carte photo USA Canada

En effet, Sightsmap a publié une carte interactive de ces lieux en se basant sur les données récoltées sur Panoramio.

Voici donc un aperçu des sites les plus photographiés en Amérique du Nord (jaune sur la carte).

  1. New York (#1 au classement mondial) : C’est le lieu le plus photographié au monde. De la Statue de la Liberté à l’Empire State Building, en passant par Central Park, New York est pour beaucoup de visiteurs le symbole des USA.
  2. Niagara Falls (#13 au classement mondial) : Les Chutes du Niagara sont parmi les plus belles au monde et les plus impressionnantes. Pas étonnant de les retrouver à cet endroit du classement même si les zones urbaine villes sont davantage représentées dans celui-ci.
  3. Chicago (#17  au classement mondial) : La ville des vents est l’une des plus belles ou des plus surprenantes pour les visiteurs. Si beaucoup pensent à New York pour leurs vacances, ceux qui décident d’aller à Chicago en sont rarement déçus.
  4. San Francisco (#20 au classement mondial) : Ses rues en pente, le Golden Gate, Alcatraz… il va de soi que San Francisco allait se retrouver dans les lieux les plus photographiés des USA – Canada.
  5. Washington D.C. (#25 au classement mondial) : Ville administrative mais riche en monuments et bâtiments ultra célèbres, Washington arrive en quatrième position dans ce classement. Un détour incontournable pour ceux qui visite la côte est.

Ensuite nous retrouvons Las Vegas, Boston, Montréal, Vancouver et Ottawa.

Grand prismatic Yellowstone

Les parcs nationaux ne figurent malheureusement pas dans cette liste mais n’en demeurent pas moins très photographiés. Il suffit de regarder du côté de l’Utah et du Wyoming pour s’apercevoir que les points jaunes sont souvent des parcs. Voici une liste des lieux « hors ville » les plus photographiés. À noter que ceux qui se trouvent dans le haut de ce classement se trouve à proximité de grandes villes.

  1. Grand Canyon National Park (#247 au classement mondial)
  2. Bryce Canyon National Park (#258 au classement mondial)
  3. Lake Louise (#400 au classement mondial)
  4. Yosemite National Parc (#418 au classement mondial)
  5. Arches National Park (#596 au classement mondial)
  6. Mount Rushmore (#617 au classement mondial)
  7. Monument Valley (#682 au classement mondial)
  8. Yellowstone (#960 au classement mondial)

Il ne vous reste plus qu'à parcourir le Canada et les USA avec votre appareil photo pour découvrir ces villes mytiques et ces paysages naturels 

Rendez-vous sur Hellocoton !