Si les Chutes du Niagara font partie des incontournables de l’est canadien, on ne peut pas dire que la ville qui s’est développée autour de cette attraction touristique est des plus belles et des plus accueillantes.

Niagara falls ville

En effet, beaucoup de voyageurs se posent la question de savoir si cette ville vaut la peine d’être visitée et d’y passer une nuit ou deux. La réponse est simple. Si les fêtes forraines vieillottes, voire en voie de désaffectation, vous plaisent alors pensez à y passer un peu de temps…

Blague à part, à l’exception de son casino, de ses quelques manèges vieillots sur Clifton Hill, du Sea World (ouvert uniquement une partie de l’année – été) et des hôtels, Niagara Falls est une ville plutôt triste à la gloire touristique passée. En effet, il vous suffit de vous éloigner de quelques rues pour vous rendre compte que nombreux sont les restaurants, hôtels et commerces qui ont fermés et dont les bâtiments sont laissés à l’abandon. Le charme est donc inexistant.

Niagara Falls Clifton Hill

Niagara Falls est donc une ville peu intéressante. Néanmoins si vous souhaitez y passer une nuit, vous trouverez de quoi vous distraire. La rue Clifton Hill vous permettra de passer de bons moments : mini-golf, grande roue, musée de cire, musée des horreurs, palais des glaces,… De quoi se divertir mais attention certainement pas à bon prix et on est loin d’un bon parc d’attraction.

À choisir, préférez un arrêt à Niagara-on-the-Lake, une charmante petite ville sur le bord du lac Ontario.

Niagara Falls en un clin d’oeil

PositifLe côté vielle fête foraine qui peut être amusant et les décors de Clifton Hill (King Kong, Frankenstein, musée de cire,…)
NégatifLe côté défraîchi de la ville et son manque de charme
Conseilsl’animation y est plus importante l’été. De la fin de l’automne au début du printemps, beaucoup d’attractions sont fermées et la ville semble quasi déserte (tour en bateau près des chutes, Sea World…).

Rendez-vous sur Hellocoton !