Pendant que certains choisissent le Sud, les conservateurs du temps des fêtes opteront pour des destinations plus traditionnelles qui les plongeront dans l’ambiance de Noël. Au Canada, c’est la ville de Québec qui saura combler toutes les attentes ! La ville est en effet souvent classée pour être parmi les 10 destinations favorites pour célébrer le temps des fêtes, vous allez comprendre pourquoi….

La magie des fêtes de fin d’année s’installe assez tôt à Québec, dès que la fête d’Halloween est terminée on troque les citrouilles pour les sapins ! Les magasins sont les champions en la matière, guirlandes, musique et rabais sont omniprésents jusqu’au 26 décembre, jour du Boxing Day. Cette journée attendue par beaucoup est une grande liquidation, tous les marchands se prêtent au jeu et on assiste à de grandes files d’attente principalement dans les magasins d’électroménagers et de matériel hifi.

Bien avant toute cette folie acheteuse, vous pourrez apprécier les décorations de Noël de la ville de Québec et principalement au centre-ville, dans le quartier Champlain.

La place Royale accueille un magnifique sapin en son centre, on peut y admirer une grande crèche puisque l’église Notre-Dame-des-Victoires se dresse sur cette même place. En remontant la côte de la Montagne la rue Champlain et ses décorations illuminées vaudront bien une pause photo, c’est magnifique de jour comme de nuit !

quartier champlain

champlain nuit

Chaque vitrine est une découverte, les commerçants débordent d’imagination pour mettre en valeur leurs produits et autres idées cadeaux ! De nombreuses activités sont également organisées comme la venue du Père Noël, on peut même y faire une photo souvenir ! Des chorales offrent également de petits concerts, à voir selon l’horaire.

champlain vitrine

champlain noel

Le quartier Petit Champlain est LA place pour vivre la magie de Noël, c’est absolument féerique, vous ne trouvez pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !