Bien souvent, on pense que l’été c’est l’occasion de voyager, de s’assurer d’avoir du beau temps. Pourtant, de novembre à mars, il y a de nombreux lieux des États-Unis et du Canada qui valent la peine d’être découverts.

L’hiver au soleil

Pour vous assurer d’avoir du soleil et du beau temps, il y a trois destinations aux États-Unis à envisager :

Le sud de l’Arizona et de la Californie

Bon ce n’est pas là qu’il fera le plus chaud mais du côté de San Diego, compter un 15 degrés de température moyenne au plus bas et quelques degrés de plus pour Phoenix. Il n’y a donc pas de quoi se plaindre. Soleil, plage, déserts, il y a de quoi visiter et profiter de températures douces et agréables. De plus, vous profitez du fait qu’il y ait beaucoup moins de touristes.

imperial beach San diego

La Floride

C’est la destination préférée des canadiens pour l’hiver. Le soleil est au rendez-vous, il fait en moyenne une vingtaine de degré et c’est une période de l’année où il y a peu de moustiques. Que des bonnes nouvelles pour faire un road trip de deux semaines dans le « Sunshine State ».

Miami Beach lifeguard

Hawaï

Comment ne pas y penser? Certes, un peu plus cher que les deux autres destinations mais c’est l’Amérique paradisiaque qui vous attend. Pour les amateurs d’activités en plein air c’est la destination à envisager l’hiver. Surf, randonnée, plongée, plage… ce ne sont pas les idées qui manquent. Et puis, Noël sous les cocotiers, c’est à essayer!

idees cadeaux

Profitez de l’hiver

Mais il y a aussi l’hiver, les étendues enneigées du nord et les paysages immaculés à perte de vue. Voici quelques destinations :

Le Québec

Il n’y a pas de meilleur endroit pour découvrir l’hiver qu’au Québec. En tous cas ce ne sont pas les activités qui manquent : traîneau à chien, moto neige, raquettes, glissades, fêtes hivernales, chalets avec spa, ski… sans oublier d’aller voir un match de hockey. L’hiver au Québec a quelque chose de magique et c’est une période idéale pour découvrir la culture traditionnelle québécoise.

hiver Québec

L’Alberta

Avec les Rocheuses canadiennes, l’Alberta vous proposera des paysages beaucoup plus montagneux qu’au Québec. Avec Lake Louise et Banff vous en aurez plein la vue. La faune s’observe bien l’hiver également avec les wapitis couchés sur le tapis de neige. Activités plein air et paysages spectaculaires seront au programme. Les rocheuses américaines et Aspen, sont également des destinations prisées par les amateurs de glisse.

lake louise

Il existe bien d’autres destinations dont vous pouvez profiter durant la période de novembre à mars. Si la grisaille et le temps plus froid s’installe sur une bonne partie de l’Amérique du Nord, c’est aussi une période moins touristique où vous pourrez en profiter pour découvrir à votre aise certaines villes comme New York ou Washington,même s’il est vrai que vous n’êtes pas à l’abri d’une tempête de neige.

Quoi qu’il en soit, que vous soyez un amateur de sable chaud ou d’étendues enneigées, il y a de quoi voyager l’hiver aux États-Unis et au Canada.

Rendez-vous sur Hellocoton !