Prendre un brunch, voici une activité en soi lorsque vous posez le pied en Amérique.  De plus en plus populaire en Europe, ce repas, mélange entre le petit déjeuner et le déjeuner (le dîner au Québec), combine mets sucrés (inspirés du petit déjeuner continental) et mets salés. Chaque région a ses particularités et ses spécialités pour composer son brunch. Au Québec c’est une sortie presque obligatoire la fin de semaine. Populaire le dimanche, le samedi faisant tout de même bonne figure, il est tout de même possible durant la semaine de se délecter d’une bonne assiette de type brunch. L’œuf est la star de ce repas, il en est l’élément principal et décliné de toutes les manières, en omelette, tourné, poché ou encore brouillé, à vous de décider ! 

brunch dimanche quebec

Aujourd’hui on vous présente, un peu en vrac, des restaurants qui régaleront vos papilles et qui vous proposent de « bruncher » de différentes manières. Notre liste est (très) exhaustive mais adaptée à tous les portefeuilles.

Le traditionnel buffet

Nous retenons dans cette catégorie 2 établissements qui offrent cette formule gagnante pour tous ceux qui veulent picorer un peu de tout ou pour les grands mangeurs. Chacun des deux y trouvant son compte assurément ! Les prix peuvent paraître important mais n’oubliez pas que TOUT est à volonté !

  • Hôtel Québec

Le + : les omelettes de Georges, imbattable ! Il est là depuis des années fidèle au poste, et compose pour vous l’omelette de votre choix et elles sont absolument délicieuses.
❂ Le prix est de 24.95$ par personne

3115, avenue des Hôtels, Québec, G1W 3Z6

  • Le Manoir du Lac Delage

Les + : le cadre et la variété des produits offerts sur tour l’année. A noter qu’un plateau de fromages est proposé au buffet ! Pour digérer rien de mieux qu’une ballade aux alentours du lac.
❂ Le prix est de 21.50$ par personne

brunch quebec

40, avenue du Lac, Lac Delage, G3C 5C4

Le brunch gastronomique

  • Chez Boulay

La réputation de Jean-Luc Boulay n’est plus à faire à Québec, pour le brunch il vous propose des mélanges originaux avec des produits de qualité. Les menus ressemblent plus à un repas-déjeuner, bon compromis pour tous ceux qui ont la dent plus salée que sucrée…
❂ 
Le prix est à partir de 17$

1110 Rue Saint-Jean, Québec, G1R 1S4

  • Le Panache

Un concept avec une entrée et un plat principal, le tout accompagné d’un breuvage chaud. Le Panache est un des meilleurs restaurants gastronomiques de Québec, la salle de restaurant offre un décor feutré avec poutres en bois, mur de pierre et foyer.
❂ Le prix est à partir de 25$

brunch Québec

8 Rue Saint Antoine, Québec, G1K 4C9

Le brunch original

  • Le clocher penché

Déjà avec un nom pareil on s’attend à de la créativité… c’est exactement ce que vous trouverez là bas avec des repas brunch aux noms plus farfelus que les autres. Laissez vous tenter par l’abbé chamel ou encore la première communion. Des mets aussi doux à l’oreille qu’à la bouche !
❂ Le prix est à partir de 17$

203 Rue Saint-Joseph Est, Québec, G1K 3B1

  • Le fun en bouche

Voici un restaurant qui vous propose des produits équitables et biologiques en plus de servir des plats aux présentations soignées et originales → on est dans la bonne catégorie !
❂ Le prix est à partir de 9$

fun en bouche

1073 3e Avenue, Québec, G1L 2X3

Le brunch « on n’y pense pas »

  • Café au temps perdu

Plus connu pour être le repère des étudiants, ce café propose tout de même une carte intéressante pour les mets du matin ! Croissant pour les puristes mais aussi poutine ou encore pizza-petit déjeuner pour les aventuriers du palais. Une jolie découverte à essayer…
❂ Le prix est à partir de 5$

867 Avenue Myrand, Québec, G1V 2V8

Le brunch petit budget

Trois chaînes de restaurant sont spécialisés dans les brunchs au Québec, elles se valent tant au niveau du prix que de la qualité des produits. Cela dit nous avons une grosse préférence pour Ben&Florentine.

  • Chez Cora
  • Tutti Frutti
  • Ben&Florentine

brunch quebec

Et vous quels sont vos restaurants favoris pour un brunch à Québec ?

Rendez-vous sur Hellocoton !