Situé au nord de Charlevoix, le Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie a été sculpté au cours du temps pour laisser place à un paysage extraordinaire. Hautes de plus de 700 mètres, les falaises du parc tombent à pic sur la rivière Malbaie. Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie

Au sommet du parc, une végétation arctique accueille les caribous. Si vous êtes chanceux, peut-être en verrez-vous!

Le Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie est un petit parc mais certainement l’un des plus beaux de la région, un incontournable lors de votre road trip ou votre voyage au Québec.

Côté activité, le kayak et la randonnée sont les seules qui valent le détour. Si le parc ne comporte que 14,4 kilomètres de sentier, celui comporte peut-être l’un des plus beaux et difficiles des parcs nationaux québécois : l’Acropole-des-Draveurs.

Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie

Depuis la rivière partez pour une ascension de 5 kilomètres (10 km aller-retour) et de 800m de dénivelée. Autant dire que vous le sentirez dans les jambes. Au fur et à mesure de l’ascension, la végétation change pour déboucher sur un véritable paysage arctique. Au sommet, une vue à couper le souffle sur la vallée et les montagnes environnantes s’offre à vous. L’endroit idéal pour se poser, pique-niquer et profiter du moment.

Si vous n’avez qu’une journée, c’est sans aucun doute cette randonnée extraordinaire de l’Acropole-des-Draveurs que vous devez faire. Équipez-vous, et partez pour un 10 kilomètres que vous ne serez pas prêts d’oublier.

À noter que le parc se trouve à 2h30 de la ville de Québec. L’Allez retour se fait facilement en une journée.

Un conseil : partez tôt car le sentier et très prisé et le calme de la forêt risque vite de laisser place aux discussions des randonneurs les moins discrets.

Rendez-vous sur Hellocoton !