C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent visiter le Canada en 2017. Pour fêter les 150 ans du Canada, le pays à la feuille d’érable a décidé que l’entrée de ses parcs nationaux serait gratuite en 2017. Pour cela, il vous suffit de commander votre carte d’accès gratuite sur le site de Parcs Canada.

parcs canada gratuit

Parcs Canada gère 42 parcs nationaux et 949 lieux historiques nationaux qui seront accessibles gratuitement en 2017 grâce au laissez-passer que vous pouvez commander en ligne. De l’est à l’ouest et du nord au sud, vous trouverez certainement l’occasion d’utiliser ce passe durant vos vacances. Les célèbres parcs de Banff en Alberta, le parc de Forillon en Gaspésie ou encore celui de la baie du Fundy au Nouveau-Brunswick font partie des nombreux parcs à découvrir. Les provinces de la Colombie-Britanique et de l’Alberta sont celles comte le plus grand nombre de parcs (respectivement sept et cinq). La province du Québec en compte trois avec le parc Forillion, le parc de la Mauricie et celui de l’Archipel-de-Mingan. Le plus au nord est le parc de Quttinirpaaq et au sud, celui Pointe-Pelée

Alors, que vous soyez un touriste venant de France, Belgique, Suisse… ou un canadien, c’est l’occasion ou jamais de découvrir les magnifiques paysages qui composent le Canada d’un océan à l’autre. Sachez qu’habituellement, une entrée dans un parc national coûte aux alentours de 5$ à 10$ par personne selon le parc. Une belle opportunité et une belle initiative de la part du gouvernement canadien qui rend ces lieux magnifiques accessibles au plus grand nombre.

Alors si vous aimez la nature, les grands espaces et les paysages à couper le souffle, les parcs du Canada n’attendent que vous et 2017 pourrait être l’année idéale pour visiter ce beau pays! Surtout, n’oubliez pas de commander votre laissez-passer en ligne et il ne vous restera plus qu’à en profiter.

Bonnes découvertes!

Crédit photo : Parcs Canada

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur FacebookInstagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !