Si une ville est renommée internationalement pour ses parcs d’attractions, c’est bien Orlando. C’est d’ailleurs pour ceux-ci que des millions de visiteurs se rendent chaque année dans cette ville située au coeur de la Floride ou le climat permet de profiter des attractions 365 jours par an. Mais il y a tellement de parcs dans cette ville, qu’une question s’impose : quels parcs faire à Orlando?

Orlando compte de nombreux parcs d’attractions et d’activités de type « fête foraine » à faire. Il vous faudra donc faire des choix à moins que vous n’y consacriez toutes vos vacances. Par expérience, nous vous recommandons de ne pas passer plus de trois jours dans les parcs. En effet, après trois journées intenses d’attractions, de spectacles et de files d’attente, vous aurez probablement envie de changer d’air.

Harry Potter Universal Studios

Les parcs Universal Studios Florida et Universal’s Islands of Adventure

Universal se divise en deux parcs en Floride : Universal Studios et Islands of Adventure. La distinction entre les deux se fait difficilement. Universal Studios a tendance à privilégier les spectacles et les attractions autour de films en utilisant (voire abusant par moment) de la 3D. La partie Islands of Adventure privilégie les attractions à sensation et d’eau. Mais avec les derniers développements du parcs, ces tendances s’estompent avec notamment les attractions de King Kong et Harry Potter. Quoi qu’il en soit ces deux parcs, reliés par le Hogwarts Express (Poudlard Express) d’Harry Potter, sauront vous transporter dans différents univers.

King Kong Universal islands of adventure
Les parcs Universal se distinguent par leurs décors exceptionnels et le soin apporté aux détails. Et ce ne sont pas les nouvelles parties consacrées à Harry Potter ou à King Kong qui nous feront dire le contraire tant l’ambiance et le réalisme y sont poussés à l’extrême. Deux parcs à ne manquer sous aucun prétexte. Sachez toutefois que comme à Disney la magie opère sur les enfants. Toutefois, le parc est mieux adapté pour les 8-10 ans et plus (Disney est plus accessibles et propose davantage d’activités pour les plus petits).

Les parcs Disney

L’empire de Disney compte 6 parcs à Orlando : Magic Kingdom, Hollywood Studios, Animal Kingdom, Epcot et deux parcs aquatiques (Typhoon Lagoon & Blizzard Beach). Pour les amateurs de parcs aquatiques, sachez qu’Universal est en train de construire le sien, Universal’s Volcano Bay, dont l’ouverture est prévue à l’été 2017.

Disney Hollywood Studios

Crédit Photo : Dinsey’s Hollywood Studios

En ce qui concerne les parcs Magic Kingdom et Hollywood Studios, il faut savoir que ceux-ci ressemblent fortement à ceux présents à Paris. Il y a quelques différences mais au final si vous avez déjà été à Paris, privilégiez d’autres parcs d’autant plus que la partie Hollywood Studios est plus ancienne. En ce qui concerne Animal Kingdom on est plus dans une ambiance animal, proche d’un zoo. La thématique animale étant très présente dans les Disney, vous y retrouverez notamment, les ambiances du Roi Lion, de Némo ou du Livre de la Jungle. Des attractions et des spectacles y sont également présentés. En ce qui concerne Epcot vous embarquerez dans un tour du monde, un mélange entre un parc d’attractions avec spectacles et une exposition universelle. Mais c’est Disney alors la magie opère toujours. Avec des enfants, privilégiez Animal Kingdom si vous avez à choisir entre ces deux derniers parcs. Comptez une journée par parc.

Seaworld

Seaworld est un parc dont la thématique tourne autour du milieu marin et des spectacles autour des dauphins et autres animaux marins. En mars 2016, la compagnie a annoncé qu’elle allait progressivement mettre fin à son programme de spectacles mettant en scène des orques. Toutefois, le parc conserve ses spectacles de dauphins, phoques et otaries… De plus, il comprend de nombreux aquariums à visiter ainsi que plusieurs attractions à sensations que vous ne voudriez pas manquer. Comptez une journée pour visiter le parc, faire les différentes attractions et voir les différents spectacles.

SeaWorld

Autres

Orlando compte également de nombreux parcs plus petits tels que Legoland ou encore des attractions comme on en trouve dans les fêtes foraines. En d’autres mots, Orlando est LA place aux États-Unis où vous pourrez profitez de toute une série d’activités qui vous offriront des sensations diverses.

Tel que mentionné en introduction, après trois jours, vous en aurez probablement assez des parcs, d’avoir la tête en bas et de faire la file (ou alors d’enchaîner les attractions s’il n’y a personne). Privilégiez donc des parcs qui vous attirent de par la thématique ou les attractions et spectacles proposés. En ce qui nous concerne, Universal et Seaworld restent deux incontournables mais Disney à ce petit côté magique qui plaira à toute la famille. Si vous souhaitez rester plus longtemps, coupez votre séjour ou optez pour l’un des nombreux parcs aquatiques d’Orlando afin de vous changer les idées et de changer le type d’attractions et de spectacles auxquels vous assistez.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !