Situé à Moab, le long du Colorado et entouré par les falaises rouges du plateau, le Red Cliffs Lodge est l’un des plus beaux lodges de la région. Dans un style western avec ses constructions en bois rond, le lodge est l’un des endroits les plus agréables pour passer quelques nuits au cœur de la région de Moab.

Rivière colorado moab

Le lodge se situé à l’extérieur de Moab, si cet aspect un peu éloigné de la ville peut vous freiner, son cadre enchanteur devrait vous convaincre d’passer une ou plusieurs nuits.

Le lodge offre tout le confort dont vous aurez besoin. Les chambres sont dans le même style que l’extérieur, en bois. Elles vous offrent une vue magnifique sur le Colorado avec une terrasse pour en profiter. De plus, vous retrouverez une petite cuisine avec une table dans la chambre. Vous y trouverez également une piscine pour relaxer de vos longues randonnées dans les parcs ainsi qu’une buanderie qui vous permettra de faire vos lessives.

red cliffs lodge

Un petit musée sur les films qui ont été tourné dans la région est accessible gratuitement. Cependant, lorsque nous y sommes allés, celui-ci nous a plutôt déçu. Ne faites donc pas le détour uniquement pour le visiter.

Le lodge offre également de quoi vous restaurer. Nous vous recommandons le repas du midi à 10$ où vous pourrez manger de délicieux hamburgers cuits sur le grill et ce, à volonté. Pas besoin d’ailleurs d’être client du lodge pour y manger, ce «buffet » convivial du midi est ouvert à tous.

Il est également possible de faire et de réserver de nombreuses activités à partir du lodge : kayak, rafting, VTT / Vélo de montagne, balade à cheval…

Colorado

Le Red Cliff Lodge est donc un très bel endroit pour passer quelques jours à Moab et ses environs même s’il n’est accessible qu’aux plus gros budgets. Mais si vous en avez les moyens, vous ne serez pas déçus du séjour et vous repartirez plein de souvenir de cet endroit et du cadre qui l’entoure.

Points positifs :

  • Le cadre
  • Le côté ranch
  • La proximité du Colorado
  • L’accueil
  • Le grill du midi
  • Services accessibles (autant au niveau pratique que du divertissement)

Points négatifs :

  • Le prix, minimum 150$ la nuit (encore plus cher en haute saison touristique)
  • Éloigné de la ville de Moab et donc des parcs (Arches National Park et Canyonlands National Park)

Rendez-vous sur Hellocoton !