Voici une liste de sites Internet à consulter pour préparer vos vacances, voyages, visites, road trip… aux USA et au Canada

USA

  • national park serviceU.S. National Park Service : un incontournable pour préparer vos visites, randonnées, logement et autres activités dans les parcs nationaux des États-Unis. Celui est plein de ressources notamment grâce aux guides sur les parcs qui sont gratuits et téléchargeable en ligne. Vous y trouverez également de nombreuses informations sur la faune et la flore des différents parcs, la météo, les lieux à visiter, les attraits du parc, les campings, lodges,… Bref, un site à consulter obligatoirement si vous aller dans les parcs nationaux américains.
  • Pour les autres parcs américains vous pouvez consulter le site http://www.stateparks.com/ . Celui-ci les répertories tous les types de parcs (State Parks, State Wildlife Management Areas, State Reserve, National Parks, National Forests, National Historic Sites, National Wildlife Refuges). Si le site n'offre que peu de détails sur les parcs, il donne un bel aperçu de ce qu'il y a comme parcs dans chaque état. De quoi faire de belles découvertes.

 

  • recreation.govRecreation.gov : est le meilleur site pour réserver votre camping (tente ou VR / RV – véhicule récréatif), lodge… dans les parcs nationaux. Vous y trouverez toutes les informations sur le confort, l'équipement, les facilités, les disponibilités du camping. Très facile à utiliser, recreation.gov est un site gouvernemental dans lequel vous pouvez avoir confiance. Nous réservons tous nos campings dans les parcs nationaux américains via ce site et nous n'avons jamais eu de problème. Il vous permet même de visualiser l'emplacement des sites et de choisir parmi ceux qui sont encore disponible. Un incontournable si vous souhaitez séjourner dans les parcs nationaux, réserve fauniques…

 

  • america's bywaysAmerica's Byways : C'est LE site à consulter pour tous ceux qui envisagent faire un road trip aux USA. Le site répertorie les plus belles routes de États-Unis dans tous les états. Celles-ci sont bien souvent incontournables. Alors pour planifier votre road trip, consultez ce site, vous ne le regretterez pas. Il est même possible de commander gratuitement les cartes de ces  "Scenic Byways"

 

  • Pour obtenir de l'information sur ce qu'il y a à faire, à visiter, à manger… il existe également les sites des états souvent sous la forme de visit(NOM DE L'ÉTAT).XX . Ceuxi offrent souvent beaucoup d'information. Il vous est même possible de commander des brochures en ligne gratuitement. Attention il se peut que celles-ci ne soient disponibles en envoie papier que pour le Canada et les États-Unis. Le gros défaut de ces revues gratuites obtenue via les office du tourisme des états est qu'ils sont souvent pleins de publicités. Il faudra donc faire le tri.

CANADA

  • site parcs canadaParcs Canada / Parks Canada : est le site consacré aux parcs nationaux canadiennes. Pays bilingue oblige, le site est en deux langues. Si le site contient également beaucoup d'informations, il est un moins agréable pour la navigation et il n'est pas toujours évident de trouver facilement l'information recherchée. Il reste cependant un bon outil pour préparer vos visites dans les parcs nationaux canadiens.

 

  • site de la sépaqSEPAQ : La Sépaq est les Société des établissements plein air du Québec. Très bien fait, le site vous donne toutes les informations sur les parcs, les réserves fauniques… de la province du Québec. Vous y retrouverez également toute l'information relative au logement et aux activités qui peuvent être pratiquées (canoë, pêche, randonnée, vélo, chasse, raquettes, ski…). Un site très utile pour préparer ses vacances dans la Belle Province.  

 

  • Pour obtenir de l'information sur ce qu'il y a à faire, à visiter, à manger… il existe également les sites des provinces. Ceux-ci offrent souvent beaucoup d'information. Il vous est même possible de commander des brochures en ligne gratuitement. Attention il se peut que celles-ci ne soient disponibles en envoi papier que pour le Canada et les États-Unis. Le gros défaut de ces revues gratuites obtenues via les offices du tourisme des états est qu'ils sont souvent pleins de publicités. Il faudra donc faire le tri.
Rendez-vous sur Hellocoton !