Envie de faire un road trip dans l’est du Canada ? En voici un exemple au départ de Montréal qui vous emmènera dans les provinces du Québec, du Nouveau-Brunswich et sur l’Île-du-Prince-Édouard.

  • Jours : 21 jours
  • Distance : environ 2500 kms
  • Ratio ville / nature : 30% ville – 70% nature
  • Étapes : 14 étapes
  • Type de road trip : boucle

exemple road trip est Canada

Jour 1 : Arrivée à Montréal

Jour 2 : Visite de la ville (peut se faire à votre retour) ↠ voir notre article Montréal en 3 jours

Jour 3 : Départ pour le Parc national de la Mauricie (randonnée dans le parc)

Jour 4 : Visite de Trois-Rivières et départ pour Québec

Jour 5 : Visite de la ville de Québec avec les quartiers du Petit Champlain, la citadelle et le Vieux Québec. Bien sûr vous pouvez prendre une ou deux journées supplémentaires pour explorer également ses musées, voir les chutes Montmorency, Wendake, le parc de la Jacques Cartier et plus encore.

Jours 6 et 7 : Départ pour le Parc des Grands Jardins (région de Charlevoix – Randonnée, Logement à Baie St-Paul)

Jour 8 : Départ pour Tadoussac et l’observation des baleines (si vous disposez d’une journée de plus vous pouvez prendre le temps pour un aller-retour jusqu’au Parc National des Monts-Vallin)

Jour 9 : Traversier pour Trois-Pistoles et arrêt au Parc National du Bic (observation des phoques + courte randonnée)

Jours 10 et 11 : Parc National de Gaspésie (randonnée)

Jours 12 et 13 : Départ pour le Parc National Forillon et Gaspé

Jour 14 : Percé et le Parc national de l’Île Bonaventure et du Rocher Percé

↠ Si vous ne disposez que de deux semaines, supprimez une journée et prenez 2 jours pour redescendre à Montréal (Gaspé – Montréal environ 1000 km).

Jour 16 : Visite de la Baie des Chaleurs

Jour 17 : Visite de l’Acadie (Bathurst – Mirachimi)

Jour 18 : Île du Prince Édouard et le Pont de la Confédération

Jour 19 : Île du Pince Édouard (IPE)

Jours 20 et 21 : retour vers Montréal

Voici un exemple de Road Trip de 3 semaines dans l’est Canadien. Si vous ne disposez que de deux semaines, la Gaspésie est l’endroit le plus éloigné jusqu’auquel nous vous conseillons de vous rendre si vous voulez profitez un minimum des lieux visités.

Si vous disposez d’une semaine de plus, le nord de la Nouvelle-Écosse (superbes côtes très vallonnées et découpées) et la Baie de Fundy (plus hautes marées au monde) sont des incontournables.

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit que d’un exemple. Certains aiment parcourir de longues distances, d’autres préfèrent prendre leur temps. Certains sont plus villes et visites, d’autres plus nature et randonnées. Le plus important, faites de votre road trip, votre voyage, votre aventure.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a aidé dans la préparation de votre voyage ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à le partager. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter. Merci de votre visite et bon voyage.

Rendez-vous sur Hellocoton !