Le Yellowstone fait partie de ces parcs nationaux des USA que tous les passionnés de nature ont envie de découvrir. Contrairement au Grand Canyon ou au parc national du Yosemite, le Yellowstone se situe loin de toute grande ville, loin des centres touristiques majeurs et semble donc difficile à intégrer à un road trip dans l’ouest américain. Soit il n’est pas dans le secteur visité, soit il constitue un détour considérable. Pourtant plus de 3.5 millions de visiteurs s’y rendent chaque année, il y a donc des solutions.

bison yellowstone

Voici quelques idées pour vous permettre d’intégrer le parc national du Yellowstone et ses geysers à votre road trip.

Solution #1 : road trip « aller simple » à partir de Rapid City

Si vous souhaitez visiter le Yellowstone et la Californie au cours d’un même road trip, optez pour la solution « aller-simple » (voir article sur les road trip aller simple ou boucle).
En effet, en partant de Rapid City, petit aéroport du Dakota du Sud mais bien desservit par les compagnies aériennes, vous pourrez visiter le Yellowstone et vous rendre jusqu’aux plages californiennes. De plus, vous pourrez en profiter pour visiter les Badlands et le Mont Rushmore.
Partez de Rapid City, traversez les plaines du Wyoming et entrez dans le Yellowstone par l’entrée est du parc.

coyote yellowstone

Solution #2 : road trip « boucle » depuis Salt Lake City

L’autre solution est de commencer votre road trip à Salt Lake City et de faire un road trip davantage axé sur le nord-est des États-Unis (Utah, Wyoming, Idaho, Oregon, Californie Nevada, Utah et même Washington ou Montana), ou en faisant une boucle plus vers l’est (Wyoming, Dakota, Colorado Utah). En faisant l’une de ces boucles il est facile d’intégrer le Yellowstone à son road trip.

Conseils :

Si le parc national du Yellowstone est certainement l’attraction la plus populaire du Wyoming, il n’en est pas la seule pour autant. Grand Teton National Park et le National Elk Refuge sont des lieux à ne pas manquer tout comme la charmante petite ville western de Jackson Hole, plus à l’est de l,état, Devil’s Tower vaut le détour.

parc national du yellowstone

Vous avez donc deux solutions pour planifier votre road trip en passant par ce magnifique parc qu’est le Yellowstone. Puis même si cela vous allonge le voyage de quelques kilomètres, le détour en vaut largement la peine car celui-ci vous offrira des paysages uniques au monde.

Bonne route!

Rendez-vous sur Hellocoton !