Salt Lake City, ville des Mormons, est souvent une ville de transite pour les visiteurs. En effet, lors d’un road trip, c’est souvent un point de passage pour ceux qui vont de l’Utah vers les parcs du Wyoming (Yellowstone et Grand Teton) ou inversement.

Salt Lake City

Pour visiter les attraits touristiques majeurs de Salt Lake City, comptez deux journées. La première, celle de votre arrivée, profitez-en pour découvrir le centre-ville avec le temple Mormon et les différents édifices qui gravitent autour. Bien que le temple ne se visite pas, de nombreuses expositions dans les bâtiments l’entourant vous permettront de mieux comprendre cette religion. Sans compter que de nombreux jeunes Mormons venus des quatre coins du monde sont là pour répondre à vos questions. Des visites sont également organisées pour découvrir le centre des congrès et autres lieux accessibles. Ensuite dirigez-vous vers la State House, ce bâtiment gigantesque aux allures du Capitole de Washington DC. Celui-ci domine la ville. Du haut de la colline vous apercevrez les envions du grand lac salé.

Salt Lake City

De nombreuses galeries commerciales sont également présentes à Salk Lake City.  Pour ceux que le shopping intéresse c’est un passage obligé.

Si Salk Lake city est souvent oubliée des guides touristiques c’est parce qu’à part ce qui vient d’être décrit, il y a peu à faire. La ville est très étirée, avec de grosses artères vides, des trottoirs immenses sur lesquelles trainent quelques personnes. En résumé, la ville, du moins le centre touristique de la ville, n’est pas très animé et fait penser à ces villes administratives désertées.

Antelope Island

Le deuxième jour, rendez-vous à Antelope Island State Park. Cette presqu’île du grand lac salé offre de nombreuses randonnées à pied ou en vélo. C’est également un lieu idéal pour observer des bisons, des antilopes d’Amérique ou autre cervidé. Les côtes colorées par les micro-algues, les micro-crevettes et étendues de sel, peuvent donner lieu à des mélanges de couleurs improbables selon la luminosité.

Bien que Salt Lake City ne mérite pas un arrêt prolongé, une halte d’une ou deux journées vous permettra de découvrir le grand lac salé et d'en savoir un peu plus sur les Mormons et leur religion très présente aux USA.

Rendez-vous sur Hellocoton !