Ce complexe hôtelier est à une vingtaine minutes de Québec, situé en campagne, c’est le lieu idéal pour un séjour reposant en pleine nature. Rendez vous donc à Scott pour découvrir la Cache à Maxime, un établissement situé au cœur d’un vignoble qui propose différentes formules d’hébergements mais aussi de nombreuses activités sur son site.

La suite

Nous avions opté pour la simplicité et choisi de séjourner dans une des 47 chambres de l’hôtel. En entrant on est impressionné par la superficie de la suite, c’est vraiment spacieux, très propre et le décor est moderne et sophistiqué. On s’y est senti vraiment à notre aise. La pièce est à aire ouverte, on retrouve le coin salon et cuisinette puis l’espace dédié au sommeil. Les deux sont séparés par un « mur » pivotant sur lequel la télévision est accrochée.

La salle de bain est également ouverte avec une large vasque, la douche et la toilette sont aux deux extrémités pour offrir plus d’intimité. Le tout est moderne et lumineux avec son grand miroir, il est très agréable de s’y apprêter le matin.

cache a maxime

Côté sommeil, la literie est bonne mais les draps ne sont pas d’excellente qualité, on regrette aussi que la chambre ne soit pas munie de rideau occultant. En effet un simple store en bois ne peut malheureusement pas assombrir parfaitement la pièce. Ce sont de petits détails mais dans un lieu aussi raffiné et sophistiqué on s’attendait à ce que tout soit parfait. Cela dit, la nuit y est très paisible du fait que nous sommes éloignés de la route.

Le concept du vignoble est poussé au maximum puisqu’on y retrouve des coupes et des vins produits sur place. Une bonne idée pour un apéritif en amoureux sur le balcon privatif. Notre chambre donnait sur le vignoble alors on ne pouvait pas être plus dans le thème.

Tarif pour une nuit : à partir de 120$

Activités sur place

Autour du vignoble

Comme on vous le disait la Cache à Maxime est au cœur d’un vignoble, l’établissement propose donc de le découvrir sous différentes formules.

cache a maxime

L’idéal est probablement de prendre part à la visite guidée accompagnée de la dégustation. Cette dernière est offerte à quelques périodes dans l’année et principalement à la belle saison. Nous avions écrit deux courriels afin de participer à cette visite qui sont restés sans réponse de la part de l’établissement, malheureusement une fois sur place les visites étaient complètes alors on ne peut pas vous en dire plus sur l’expérience.

La boutique propose à la vente les vins du vignoble mais aussi des mets préparés par le chef tels que des confitures, marinades et plus encore.

Tarif : 8$ par personne pour la dégustation de 3 vins, ajoutez 2$ pour faire la visite du vignoble.

Détente au Noah Spa

À quelques pas de l’hôtel vous pourrez vous offrir un moment de détente au Noah Spa. Il se démarque par son bassin eaunergique, un grand espace aquatique avec plusieurs stations qui stimulent toutes les parties du corps. Une expérience à tester sans aucun doute.

noah spa cache a maxime

Tarif : À partir de 50$ par personne pour une journée complète

La piscine et la salle de conditionnement physique

On a adoré la piscine extérieure chauffée de l’hôtel. Située juste à côté du lac, elle est assez grande pour y faire quelques longueurs ou simplement barboter. On y trouve des chaises longues et des serviettes en quantité. Les vestiaires sont assez grands pour se changer et la salle de gym est juste à côté.

cache a maxime

La restauration

On retrouve dans le complexe un bar, le Charlie. L’espace qui lui est consacré est à l’image du reste de l’hôtel, très spacieux. Le décor est design et le soir venu les jeux de lumières, autant à l’intérieur que sur la terrasse invitent à s’asseoir pour prendre un verre.

Bien sûr un restaurant est sur place et offre une cuisine gastronomique et raffinée avec pour spécialité, les grillades. Chaque dimanche un brunch y est servi, nous avions hâte de le découvrir car nous en avions beaucoup entendu parler. Nous avons aimé, tout d’abord le cadre très chic du restaurant. Les serveurs étaient très agréables et polis. Une fois assis à notre table on nous offre thé ou café filtre, dommage que d’autres breuvages plus spécialisés ne soient pas proposés.

cache a maxime

Nous avons ensuite choisi deux plats différents, les aliments sont de grande qualité, les produits bien travaillés et très savoureux. Pour accompagner nos assiettes on nous apporte un plateau avec différents mets à déguster. Malheureusement impossible de goûter à tout puisque la plupart des aliments sont en portion unique alors que le plateau est pour deux personnes, les fruits se résument à de simples melons et les quantités sont vraiment faibles. Sur le menu on nous parle de confitures et on se retrouve avec des barquettes commerciales double fruit et un petit pot de marmelade maison.

cache a maxime brunch

Plateau à partager

Bien que la qualité fût au rendez-vous nous avons été un déçus par la quantité, on est repartis un peu avec la faim. Il faut dire que le prix est tout de même conséquent pour un brunch, il faut compter environ 70$ (taxes et pourboires inclus) pour deux personnes.

Pour conclure, nous avons beaucoup apprécié notre fin de semaine à la Cache à Maxime. L’hôtel offre de grands espaces qui invitent à la détente. Les lieux communs sont propres, baignés de lumières et décorés avec beaucoup de goût. Le personnel est très courtois avec une mention spéciale pour les réceptionnistes qui ont les mots pour vous faire sentir importants. Tout le site est particulièrement bien entretenu, les extérieurs y compris. Le concept du vignoble est fort bien exploité et plaira sans aucun doute aux amateurs de vins. Cela dit, quelques petits détails sont à peaufiner selon nous, mais l’établissement est plutôt récent et ne peut, sans aucun doute, que s’améliorer.

cache a maxime

Rendez-vous sur Hellocoton !