Spécial Halloween : la vieille prison de Trois-Rivières.

Si vous avez l’occasion de vous rendre en Amérique du Nord en octobre ou novembre, profitez-en pour vivre une expérience d’Halloween unique. Cette fête est bien plus fêtée que chez nous et on entre rapidement dans l’ambiance.

Que ce soit aux USA ou au Canada les activités ne manquent pas : soirées immenses, marches macabres, soirées-spectacles, parcours etc.

Si vous êtes au Québec durant cette période, c’est le moment du faire un saut à la prison de Trois-Rivières qui se trouve à mi-chemin entre Québec et Montréal.

Bien que la vieille prison de Trois-Rivières  a été fermée en 1986 pour insalubrité, il s’y passe toujours des choses étranges !

Vous pouvez la visiter toute l’année avec pour guide un ancien détenu. Ceux-ci vous donneront un aperçu de la réalité de l’époque en visitant les cachots et les couloirs sombres  jusqu’à la cave où se trouvaient les détenus malades.

Prison de Trois-Rivières

Source de l’image : fiche Wikipedia de la Prison de Trois-Rivières.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même passer une nuit dans la prison dans les mêmes conditions que les détenus à l’époque !

Mais pour Halloween, la prison organise une visite spéciale : le parcours de peur dans l’asile d’Arkham.

La prisons est redécorée en asile pour l’occasion et vous pourrez la découvrir sous un autre jour, lors d’un parcours de 60 minutes. Les visites se passent en petits groupes d’une dizaine de personnes et vos seules armes sont trois lampes torches (pour tout le groupe bien sûr). Des acteurs vous attendrons au quatre coins de la prison et vous filerons la chaire de poule. Attention à ne pas vous aventurer dans les cachots et ne pas pousser trop loin votre curiosité.

Cette visite est une expérience à vivre pour se plonger dans la magie d’Halloween. Pour rajouter encore un peu de piment à la chose, sachez qu’il parait que la prison est hantée !!!

Bonne visite.

Categorie Canada, Côte Est, Québec et tags , , , . Mettre en favori la page.